Découvrez comment cet artiste numérique a exploité les calques de réglage pour créer ces effets de film d’action.
Bill Bailey a conçu cette image pour conclure un scénario en six parties inspiré des films noirs et de James Bond. « L’agent reçoit son ordre de mission, se confronte à l’ennemi, s’échappe et sauve la fille. En m’inspirant des films d’action modernes, j’ai voulu inclure de grosses explosions à la scène finale. » En traitant séparément les modèles
et l’arrière-plan, Bailey a pu créer différents effets sur chaque niveau avant de fusionner les images et « d’ajouter un grain cinématographique tout en renforçant la vibrance et le contraste ».
Pour créer les teintes vibrantes et les effets d’action dans l’image, Bailey a utilisé des outils Photoshop comme le Lasso et la Plume « pour détourer les bâtiments et les modèles, et un pinceau rond et normal pour ajouter des éléments comme des éclats dans le fond et des couleurs enflammées sur les contours des modèles. [Il a] aussi appliqué les outils Densité + et – pour le contraste. »
01 Insérer les éléments
Positionnez les bâtiments d’une traite, puis ajoutez les trottoirs, les voitures et les réflexions pour donner l’impression qu’il a plu récemment. éclairez le centre pour ajouter de la profondeur.
02 Ajouter du contraste
Désaturez l’image pour rendre la scène plus théâtrale, augmentez le contraste et la netteté puis ajoutez simplement vos modèles et éléments d’explosion séparément du reste.
03 Renforcer la vibrance
Utilisez l’outil Densité pour pour contraster les modèles, ajoutez de la couleur sur les contours pour réfléchir les explosions. Réduisez la saturation, appliquez du grain et de la vibrance.