Movie Creation n°30

25 février 2016 – Movie Creation n°30 est en kiosque !

Les avancées technologiques de ces dernières années nous permettent à tous de filmer en toutes circonstances et grâce à des outils inhabituels. Les caméscopes et caméras grand public appartiennent au passé. Aujourd’hui, on filme avec son appareil photo, sa tablette, son smartphone
Mais l’évolution ne s’arrête pas aux outils, elle s’étend aux usages. Nous voulons mélanger les médias, nous cherchons l’interactivité et l’originalité. Finalement, tout le système de capture, d’acquisition, d’édition et de partage des images, vidéos ou photos a été modifié. Grâce à la technologie, nous pouvons maintenant faire plus que simplement visionner des vidéos et inventer des traitements originaux. Afin de vous éclairer sur ce workflow, nous avons décidé de vous montrer comment filmer avec ces nouveaux supports, monter vos vidéos et les partager.

movie creation

4 thoughts on “Movie Creation n°30

  1. Où peut-on s’abonner a « Movie Création » ?

    1. Il n’existe pas d’abonnement à Movie Creation, le magazine s’est arrêté. Nous venons de sortir Ciné Story en revanche sur le cinéma d’hier et d’aujourd’hui

  2. bonjour,

    Je ne comprends plus rien…

    J’étais abonné à Movie Creation, puis on m’a annoncé il y a environ 2 ans que le magazine s’arrêtait.

    Il y a quelques semaines, je me rends compte que finalement Movie Creation est revenu en kiosque, et que j’ai même raté deux ou trois numéros…

    Et le 17 mai, Stéphanie Guillaume nous dit que « la magazine s’est arrêté ».

    Bon, il existe ce magazine, oui ou non ?

    Si oui, avec quelle périodicité ? J’ai acheté le numéro de Mars/Avril/Mai 2016, mais je ne vois pas de Juin/Juillet/Août arriver…

    1. Le magazine tel qu’il existait n’existe plus. Le nom du magazine existe toujours, le sujet change entre la photo et parfois la vidéo, mais c’est assez rare ; nous avons fait un numéro vidéo seulement l’an dernier, nous n’en prévoyons pas cette année. Désolée pour toute cette confusion…

Comments are closed.