E1 by Z – Mini caméra 4K Ultra HD à objectif interchangeable

Avec son objectif interchangeable et son capteur micro 4/3, la caméra E1 de Z permet de capturer des images d’une qualité exceptionnelle. Son format compact en fait également la meilleure caméra pour drones. 

Développée par la start-up chinoise Z, la caméra E1 représente une véritable innovation à la fois par sa taille et par ses caractéristiques technologiques, capables de répondre aux attentes des photographes professionnels et avertis.image004

  • Une caméra qui accepte les objectifs MFT du marché

La caméra E1 propose un capteur micro 4/3 et un système d’objectifs interchangeables qui permet d’adapter les objectifs MFT des grandes marques telles que Olympus, Panasonic Lumix, Leica et Sigma. Avec à un format et un poids réduits, la caméra E1 est une alternative innovante pour remplacer les appareils Réflex plus encombrants, utiliser le maximum d’objectifs, capturer et partager des images d’une qualité exceptionnelle.

  • Images et vidéos en ultra HD

La caméra E1 est dotée de la puce A9 développée par Ambarella, et de connectiques complètes avec le Wi-Fi 802.11N et le Bluetooth Basse Consommation (BLE). Elle permet ainsi capturer des images vidéo en 4K (4096×2160) à 24 images par seconde ou ultra haute définition  (3840×2160) à 30 images par seconde, avec une compression H.264. La technologie MCTF de réduction du bruit 3D permet d’obtenir une image sans effet de flou ou de blanc. La caméra E1 peut aller jusqu’à 102400 ISO, ce qui permet de filmer en très basse luminosité, toute en maintenant une qualité jusqu’à 6400 ISO.

  • Une App pour la contrôler à distance

Une App (disponible sur Apple Store et Google Play) permet la prise de contrôle à distance de la caméra E1. Avec la connexion wifi et Bluetooth 4.0, on peut ainsi la mettre en mode veille et l’activer, modifier les paramètres et activer les différents modes photo et vidéo, partager et télécharger directement depuis un appareil mobile.

La caméra peut être fixée en hauteur ou à distance grâce à des accessoires de fixation. Reliée à une source d’alimentation, elle peut être utilisée sans contact physique.

[E1 by Z] Visuel produit fond noir (3)

  • Idéale pour les drones

Légère (210 grammes), la caméra E1 est parfaitement adaptée pour les drones. Sa batterie peut être enlevée, et la caméra branchée sur celle du drone, ce qui permet de réduire considérablement le poids de l’ensemble. Et grâce au retour d’images sur mobile avec l’App, elle permet un véritable pilotage à distance.

  • Kit de Développement Logiciel (SDK)

Les utilisateurs auront la possibilité de contribuer au développement avancé du logiciel de la caméra grâce à la plateforme ouverte et pourront ainsi ajouter ou compléter des fonctionnalités.

[E1 by Z] Visuel ambiance

La caméra E1 sera disponible pour tests dès janvier 2016 (sur RDV).

La caméra E1 de Z est actuellement disponible au prix de 799€, dans un réseau de points de vente spécialisés à Paris : Le Cirque, Objectif Bastille, Loca Images, Images Photo et sur le site studio Sport (spécialiste des drones et caméras embarquées).