Action Bike Mount

JOBY dévoile l’Action Bike Mount : une fixation tout-en-un pour caméras embarquées et GPS.

JOBY complète sa gamme d’accessoires dédiés à la prise de vues en caméra subjective avec un nouveau système de fixation compatible avec la plupart des guidons de vélo. Le support Action Bike Mount, et sa déclinaison enrichie Action Bike Mount & Light Pack, offrent ainsi de nombreuses possibilités pour fixer une caméra, ce qui permet à l’utilisateur de filmer ses sorties en vélo avec un angle particulier.

9f505728-c945-4830-a594-4b0dabfe3861f1366e70-9d45-4a42-a783-e96a9c54bce8

« Les cyclistes adorent immortaliser leurs sorties dans la nature, mais ils sont limités en termes d’accessoires de fixation en raison de l’espace restreint sur leur vélo », explique Claire-Maha Mathieu, responsable communication de la marque JOBY en France. « Nous avons souhaité mettre au point un produit simple mais très polyvalent, qui évite de démultiplier le nombre d’accessoires tout en étant résistant et fiable. Le support de fixation JOBY n’est pas uniquement destiné aux caméras, puisqu’il est compatible avec de nombreux appareils, par exemple avec un GPS vélo Garmin® et un système d’éclairage afin de gagner en visibilité. Sa grande polyvalence permet aux cyclistes de fixer leur caméra au guidon ou à la tige de leur selle afin de disposer d’un angle de vue différent, tout en ayant la liberté de les en détacher pour les emporter. »

423781fa-2a1f-479d-a67c-92f1cf749f16e6512130-1056-4e4b-a895-44504a6ce84e

La plate-forme s’adapte à la plupart des guidons dont le diamètre mesure entre 22,2 et 35 mm, ce qui est le cas des VTT, des vélos de route, des vélos hybrides, de randonnée et de ville. Trois points d’attache permettent aux utilisateurs de fixer leur caméra là où ils le souhaitent en fonction de l’angle de vue choisi : en haut, à l’avant ou à l’arrière. Le support Action Bike Mount a été conçu pour être utilisé simultanément avec plusieurs appareils et accessoires grâce à ses systèmes de fixation 1/4″ (20 mm), notamment avec un kit d’éclairage JOBY, une caméra GoPro, un GPS Garmin® (support de fixation inclus). Aucun outil n’est nécessaire pour fixer ou détacher ces éléments ; trois inserts en caoutchouc sont inclus pour adapter le support à la plupart des guidons.

L’Action Bike Mount & Light Pack propose quant à lui le même système de fixation, avec en plus un kit d’éclairage pour une visibilité maximale – lumière blanche à l’avant et rouge à l’arrière – accompagnés du système de fixation JOBY 1/4″ (20 mm). Très polyvalents, les phares peuvent être fixés sur le support ou une autre partie du vélo à l’aide des élastiques inclus. Ils s’allument en appuyant simplement sur un bouton, pour un éclairage fixe ou clignotant, et affichent une autonomie de 8 heures.

L’Action Bike Mount et l’Action Bike Mount & Light Pack font partie intégrante de la famille JOBY Action Series ; des accessoires de très grande qualité à la fois poids plume, portables et résistants dédiés aux caméras sportives.

L’Action Bike Mount est disponible à partir d’aujourd’hui à 29,95 € (prix public conseillé).
L’Action Bike Mount & Light Pack est disponible à partir d’aujourd’hui à 59,95 € (prix public conseillé)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur JOBY.com ou suivez notre actualité sur Twitter, Facebook, Google+ et Instagram.