Formez-vous au marketing

Voici trois livres sur le marketing qui permettront de mieux comprendre vos clients ou le service marketing.

Management et marketing du luxe

Cette 3e édition vous permet de comprendre l’envers du décor du marché de luxe. Le marché de la mode, des parfums, des cosmétiques, la joaillerie, l’horlogerie, les vins et spiritueux sont passés en revue. Ainsi avec ce livre, vous pourrez comprendre la demande de votre client. Vous apprendrez que la communication dans ce monde demande une certaine démarche qui est totalement différente aux autres marchés. Il faut qu’elle soit visible mais sans être intrusive. La créativité joue aussi un rôle essentiel afin de se démarquer des concurrents. Vous allez nous dire que ce sont les mêmes codes que dans les autres secteurs. Nous préférons vous répondre qu’en lisant ce livre vous comprendrez que les étapes sont plus complexes. Michel Chevalier et Gérald Mazzalovo vont vous détailler en les raisons avec des exemples. Ainsi, lorsque vous allez créer un site Internet, l’approche ne sera pas la même.

Auteurs : Michel Chevalier – Gérald Mazzalovo
Editeur : Dunod
Reliure : dos carré collé
Nombre de pages : 400 pages
Prix : 36€

Management et Marketing du luxe

Marketing et communication Jeunes
Vendre aux générations Y et Z

Contrairement au précédent livre, pour attirer les jeunes la communication doit être plus agressive voir intrusive dans certain cas. L’utilisation d’Internet par les jeunes est très différente que ce qu’en font les séniors. Réseaux sociaux, messagerie instantanée et blog toute la communication passe aussi par ces nouveaux outils. A travers des exemples de campagne de communication présentée par Katherine Khodorowsky, vous comprendrez les rouages qui vous permettent de bien mener les projets de vos clients. La communication doit être visuelle mais aussi sonore. Bien entendu, les outils classiques ne doivent pas être délaissés.

Auteurs : Katherine Khodorowsky
Editeur : Dunod
Reliure : dos carré collé
Nombre de pages : 208 pages
Prix : 25€

Marketing et communication Jeunes

Du management au marketing des services
Développez la culture de service de votre entreprise

Dans ce livre, redécouvrez les bases de la communication et du marketing plus particulièrement dans le domaine des services. Benoît Meyronin et Charles Ditandy vous exposent dans cette 3e édition les bases avec des cas concrets. Cet ouvrage vous fera prendre conscience de la culture en entreprise. Ainsi, vous comprendrez que vendre un service est plus compliqué que de vendre un produit. Certes, les entreprises n’ont pas de problème de gestion de stock mais une communication mal menée peut entrainer la perte d’une entreprise. C’est pourquoi en tant que Webdesigner, vous jouez un rôle essentiel.

Auteurs : Benoît Meyronin – Charles Ditandy
Editeur : Dunod
Reliure : dos carré collé
Nombre de pages : 256 pages
Prix : 28€

DU MANAGEMENT AU MARKETING DES SERVICES

Ecrit par Hui-Ping PANH