Dire que la rédaction d’Advanced Creation n’est pas fan de la saga Star Wars serait un grand mensonge. Ainsi, lorsque nous avons reçu le livre consacré au making of Star Wars édité par Akileos, c’est avec enthousiasme (mais tout en gardant notre impartialité) que nous sommes replongés dans cet univers.
Mais que dire de ce livre, en feuilletant page après page, à part qu’il est extraordinaire ? L’auteur Jonathan W. Rinzler a eu accès aux archives de Lucasfilms et nous a concocté un ouvrage riche en documentation. Précisons que Jonathan W. Rinzler est directeur éditorial chez Lucasfilm.
Plus de 370 pages ont été nécessaires pour raconter uniquement l’épisode IV. Tout est dévoilé par le biais de photos, de story-boards et de croquis afin de nous mettre dans la peau de Georges Lucas lorsqu’il a mis en place cette aventure. Nous découvrons ainsi les étapes de la préproduction, la production et la postproduction qui a maintenant 37 ans.
La préface est signée par Peter Jackson le réalisateur des trilogies « Le seigneur des Anneaux » et « Hobbits ». A noter que sur la couverture, derrière la jaquette du livre, se trouve l’autographe de Georges Lucas imprimé sur toile. Dans la même collection, il existe aussi le livre du « Making of l’Empire contre-attaque ».
Le « Making of Star Wars » est un beau livre qui faut absolument avoir si vous êtes inconditionnel de cette saga.
Auteur : Jonathan W. Rinzler
Editeur : Akileos
Reliure : dos carré collé, couverture cartonnée et toilée avec jaquette
Nombre de pages : 372 pages
Prix : 55€
Ecrit par Hui-Ping PANH