Aujourd’hui, Dylan Monin, artiste 3D, partage avec vous le making of d’une de ces dernières réalisations (3ds max – Octane Render et Photoshop).
1 – Recherche de références
Je commence par faire une recherche de références sur Internet, pour trouver plusieurs images qui vont me servir à modéliser.
2 – Modélisation Low poly
3 – Modélisation High poly
4 – Ajout du liquide et de l’étiquette
5 – Ajout de la glace/condensation/givre
Les gouttelettes, la glace et le givre, on été créé avec une primitive standard (hedra).
Ensuite j’ai utilisé un vertex paint sur la bouteille et sur le sol, pour créer une map de noir et blanc, pour placer le givre où je le souhaitais.
Pour finir, j’ai appliqué cette même map de noir et blanc sur un multiscatter.
6 – Eclairage/Textures
J’ai utilisé un éclairage assez simple, qui consiste à éclairer chaque côté de la bouteille, ainsi qu’une direct devant. J’ai ensuite placé un petit plan derrière la bouteille pour éclairer le liquide, ainsi qu’un plan + une light derrière pour créer un dégradé radial en background.
7 – Rendus et postproduction
J’ai utilisé Photoshop pour le compositing et la postproduction. Retouche des Niveaux, retouche de la colorimétrie, superposition des différentes passes, etc.
8 – Rendu Final :
Voici le lien HD: http://dylanmonin.fr/img/coca_cola_final_4k.jpg