Nos auteurs

Découvrez les auteurs de nos magazines et de notre blog. Tous sont des spécialistes dans leur domaine, tour à tour journaliste, webdesign, photographe, graphiste, auteurs de livres, etc.

 

Eric Janvier

EJÉric rédige depuis plusieurs années de nombreux tests et tutoriels multimédia pour la presse. Ses connaissances en photographie numérique lui ont permis d’attirer la confiance des éditeurs de magazines en ligne et sur papier.
www.facebook.com/eric.janvier.9/photos

 

 

 

Yann Rozier

L’image le fascine et, que ce soit derrière un boîtier ou armé d’un stylet, cet autodidacte et curieux patenté explore toutes les directions. Ayant rejoint l’équipe créa d’une agence de communication, il garde ainsi un pied dans le Web et un autre dans le graphisme et l’image.

 

Antoine Willeys

AntoineWÀ 15 ans, il découvre la photographie puis Photoshop. Rapidement, il trouve ses marques et propose ses services aux modèles et artistes de sa région lilloise. Il vit dans l’Est et travaille comme photographe et retoucheur autodidacte. Revendiquant une photographie créative, il définit son travail comme un mix parfait entre la photo et la retouche numérique. Toujours à la recherche de nouvelles techniques, il aimerait se diriger vers la photographie de publicité.

 

 

Thibaut Hofer

TibautHoferRédacteur, auteur et traducteur pour la presse, Thibaut a un background en arts graphiques qui s’exprime dans son activité au sein de la galerie My Monkey. Il écrit aussi pour le blog musical Hartzine et contribue au label Stellar Kinematics.

 

 

 

Matthieu Deboeuf-Rouchon

MatthieuDeboeufRouchonMatthieu est consultant en stratégie digitale et accompagne de nombreux groupes dans leur transformation numérique. Il est responsable de l’Axe Web & Ebusiness de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) et directeur de programme de DevSchool au sein du groupe universitaire Léonard de Vinci. Passionné par le digital et l’entrepreneuriat, il est cofondateur de plusieurs sociétés sur le Web.
@ : matthieu.deboeuf_rouchon@devinci.fr
FB : fb.com/mdebœufrouchon
TW : @matdero

 

Antoine Defarges

AntoineDefargesAntoine Defarges est illustrateur indépendant, auteur et formateur Photoshop depuis 2009. Créateur de l’agence Headbang Design, spécialisée dans les visuels destinés aux musiciens, il a en parallèle écrit plus d’une centaine d’articles pour la presse sur le graphisme et la photo, tout en publiant plusieurs livres sur Photoshop aux éditions Oracom. Il propose des formations Photoshop pour les particuliers et les entreprises.
Catalogue des formations :
www.psdefarges.com
Site personnel :
www.antoine-defarges.com

 

Jean-Marc Delprato

JeanMarcDelpratoJournaliste et auteur depuis plus de vingt ans dans la presse spécialisée en informatique et en nouvelles technologies, Jean-Marc codirige l’agence de création Web R&JMD. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages techniques spécialisés, comme jQuery Mobile ou Développez pour le Web mobile, parus
aux éditions Pearson.
www.jmdelprato.com

 

Sandra Canelle

SandraCanelleWeb designer depuis maintenant plus de 3 ans, Sandra s’oriente doucement vers le design mobile des applications et sites Internet.
www.behance.net/sandra-canelle

 

 

 
Olivier Krakus

OlivierKrakusTrès intéressé par les arts graphiques et l’art digital au sens large depuis des années, Olivier Krakus cumule les trois casquettes de graphiste web/sprint en freelance, étudiant en alternance pour être directeur artistique Web ainsi que formateur pour le site tuto.com.
http://olivierkrakus.com/

 

 

Jean-claude Barousse

JCBJean-Claude Barousse, photographe d’art et auteur, utilise les techniques du web pour mettre en valeur son travail: http://jcbarousse.free.fr . Il en fait profiter à la demande les associations et artiste picturaux.

 

 

 

Isabelle Schmitt

IsabelleSchmitFreelance depuis 13 ans, Isabelle a couvert de nombreux événements prestigieux, collaboré avec de grandes maisons tel l’UNESCO et a été publié par des magazines de références. Lauréate du “Prix Coup de Coeur“ lors du “16e Salon de la Photographie” à Paris, ses photographies sont présentées lors d’expositions, collectives ou non, ainsi que dans deux galeries, à Bruxelles et à Paris.

 

Didier Aymard 

DidierAymardTombé dans la photo à l’âge de 12 ans (Kodak Instamatic !) et jamais guéri depuis. Pur autodidacte, il a à peu près tout essayé sans jamais se spécialiser, sauf pour le portrait car c’est un « merveilleux moyen pour communiquer avec les autres ». La photo reste une passion et un jeu que trente-sept ans de pratique n’ont pas encore réussi à émousser. Son profil de photographe : plus instinctif que technicien, même s’il confesse un penchant immodéré pour le beau matériel.