Merlin aux Folies Bergères !

Qui ne connait pas les légendes de la Table ronde et son fondateur mythique ? Les histoires arthuriennes ont bercé nombre d’entre nous, et l’épopée continue aujourd’hui de nous faire rêver et d’émerveiller petits et grands.

Cette fois-ci, c’est l’iconique enchanteur Merlin, interprété par Arnaud Léonard (connu notamment pour avoir tenu le rôle de Pumbaa dans la comédie musicale Le Roi lion pendant 3 ans), qui est le protagoniste de l’histoire. La représentation, aux Folies Bergères, se veut aussi magique que le lieu : jeux de lumière, flammes s’échappant d’un livre, épée tournoyant dans les airs… le spectacle, comprenant un entracte, captive et séduit son public.

Merlin, interprété par Arnaud Léonard

Le show retrace l’histoire de Merlin depuis le jour où il accueille le jeune Arthur (Bastien Jacquemart) jusqu’au départ de ce dernier dans la quête du Graal.

Arthur (Bastien Jacquemart)

Ensemble, ils rencontreront une multitude de personnages légendaires, tels que la célèbre reine Guenièvre (Clémence Bouvier) et la fée Morgane (incarnée par la fabuleuse Camille Mesnard, dont le talent est illustré par de riches applaudissements à chacun de ses passages). Arthur sera épaulé de ses chevaliers dont Lancelot (Fabrice Todaro).

La fée Morgane (Camille Mesnard)

Comédie musicale historique oui, mais comédie musicale dans l’air du temps aussi ! On y retrouve notamment un personnage qui n’existe pas dans l’histoire originale : une chevalière, Azénor interprétée par Natalia Pujszo (Le clan des divorcés). Le fait que cette pièce fut à l’origine imaginée par une femme (Marie-Jo ZARB) n’est sûrement pas étranger à cela. Et c’est avec joie qu’à l’entracte on voit courir entre les allées aussi bien de jeunes garçons que des fillettes, que les combats à l’épée auront fait rêver durant le spectacle, tous armés de leurs épées en plastique (vendues à la boutique du théâtre).

Au fur et à mesure de l’épopée, les décors tournoient et se teintent de couleurs différentes, créant des ambiances uniques pour chaque tableau, des univers éphémères, plongeant les spectateurs au cœur même du récit mythologique…

Les musiques, signées par Éric Sitbon, sont entrainantes et entêtantes.

Seul petit bémol, les placements des enceintes de la salle des Folies Bergères donnent l’impression, en fonction de la place où vous êtes, que le son arrive de beaucoup trop du haut et cela a tendance à désincarner les personnages de leur voix. Prévoyez de vous placer en hauteur, ou sur les côtés pour une fois.
Cette salle reste mythique avec ses fauteuils, sa fresque Art Déco du sculpteur Pico et son ambiance incroyable.
Découvrez l’histoire du lieu ici

Une comédie familiale à voir absolument, et une très bonne idée de cadeau de Noël !

Page Facebook
Réservations

Informations :

Merlin la légende musicale
Aux Folies Bergère
Du 05/12/2021 au 30/01/2022

Production : Narya Productions
Auteur et directrice artistique : Marie-Jo ZARB
Metteur en scène : Alexis LOIZON
Compositeur : Erik SITBON
Direction d’acteurs : Patrick MAZET
Arrangements : Yoann LAUNAY
Chorégraphie : Florie SOURICE
Combats : Amedeo CAZZELLA
Costumes : Jackie TADEONIE assistée de Margot DEON
Scénographie : Éric KLATT
Lumières et effets spéciaux : Sébastien LANOUE
Coiffures et maquillages : Caroline BITU et Julie HUGHES

Arnaud Léonard : Merlin
Bastien Jacquemart : Arthur
Camille Mesnard : Morgane
Natalia Pujszo : Azenor
Clémence Bouvier : Guenièvre
Eloi Horry : Lancelot
Mathilde Libbrecht : Viviane
Fabrice Todaro : Chevalier d’Honey
Vincent Renaudet : Perceval
Nicolas Kaplin : Gauvain
Michael Roupie : Meleagant