EXPO // Dalí, l’énigme sans fin

Jusqu’au 2 janvier 2022, venez découvrir à l’Atelier des Lumières les projections consacrées aux œuvres de Dali et de Gaudi.

On ne présente plus l’Atelier des Lumières, ce lieu original d’exposition, à Paris. Cette saison, on y retrouve deux projections consacrées à deux grands artistes : Salvador Dali et Antonio Gaudi. D’une durée totale d’une heure, le show vous permet de redécouvrir les plus célèbres œuvres de Dali projetées sur les murs et au plafond de l’Atelier, sur une hauteur de 10 mètres. Grâce au travail de Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccard, vous pourrez voir les œuvres s’animer, mais aussi découvrir des archives de l’artiste en pleine action ! Un bel hommage retraçant les 60 années de carrière du célèbre artiste à la moustache si particulière.

Gaudi, quant à lui, a été un des artistes qui a inspiré Dali en ce qui concerne l’art nouveau. Ce programme court d’une dizaine de minutes vous permet de voir d’une autre manière le parc Güell et la Sagrada Familia qui se trouvent à Barcelone, en Espagne. Cette projection consacrée à ce grand architecte a été possible grâce au Studio Cutback.

Information : http://www.atelier-lumieres.com

Par Hui-Ping PANH, photos par Charlène LIN