L’animation de personnage sur Cinema 4D

Vous aimeriez approfondir vos compétences dans l’animation de personnage ? Réaliser de petites productions en passant par la création de personnages 3D jusqu’au rendu final ? Alors le cours que nous vous présentons aujourd’hui devrait vous plaire. Disponible sur la plateforme Tuto.com, vous aurez alors toutes les bases pour devenir rapidement meilleur. 

A qui s’adresse ce cours en ligne

Réalisé sur Cinema 4D, ZBrush et Substance Painter, ce cours en vidéo s’adresse aux personnes qui possèdent quelques bases sur ces softs et notamment en sculpting et en rigging. 

Le programme de la formation

C’est un cours d’environ 14h qui vous est proposé ici avec un programme très complet pour apprendre la modélisation, le rigging et l’animation de personnage. 

Voici ce qui sera abordé en détail :

  • Le sculpt du personnage dans ZBrush ;
  • La retopologie automatique dans ZBrush ;
  • La préparation du mesh pour le texturer dans Substance Painter ;
  • L’export du mesh et des textures dans Cinema 4D ;
  • La création de la fourrure du personnage ;
  • Le rigging ;
  • L’animation du personnage ;
  • Etc.

Bien entendu pour suivre ce cours dans de parfaites conditions, tous les fichiers sources vous seront fournis afin que vous puissiez réaliser les mêmes exemples que ceux vus en cours. 

Le sculpt du personnage

Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans ce tutoriel, découvrez cette vidéo dans laquelle vous débuterez le sculpt de la tête du personnage dans ZBrush.


Envie de découvrir ce cours dans son intégralité ? Retrouvez la formation Personnage : Sculpting, Texturing, Fourrure, Rigging et Animation d’un bipède sur Tuto.com.