VR TO GO au CENTQUATRE

Vivre une expérience VR chez soi, en famille ou en solo, avec la VR à emporter !


En période de restrictions sanitaires, difficile de se cultiver et de profiter pleinement de nouvelles expériences artistiques. Pourtant, le CENTQUATRE, le haut lieu artistique et culturel parisien, en partenariat avec Diversion Cinéma propose actuellement un concept malin et réconfortant qui en ravira plus d’un : la location d’un pack VR à emporter comprenant le matériel de visionnage et une sélection de 8 films en 360° où art, danse, cinéma et spectacles sont à l’honneur, histoire d’en prendre plein les yeux pendant 48 h. UPDATE : prolongé jusqu’au 7 mai !

2nd Step de Jörg Courtial… Vers l’infini et au-delà ! © FaberCourtial

La culture en mode confinée, une solution bienvenue !

Partir à la découverte du monde, expérimenter l’art de manière immersive, vivre, s’émouvoir et ressentir les œuvres des artistes primés dans de nombreux festivals, chez soi, quelle bonne idée ! Du 9 février jusqu’au 29 mars, VR TO GO invite les Parisiens et les habitants des communes limitrophes à se cultiver autrement, en famille, entre amis ou en solo, tout en savourant une séance VR 360° en mode « home sweet home » !

The Real Thing de Benoit Felici, co-réalisé avec Mathias Chelebourg Voyage à la découverte des incroyables villes-copies en Chine. © ArtlineFilms

Pour une expérience immersive unique

Au programme, un voyage sur Mars, une ascension de l’Everest, une balade au cœur des villes-copies de Chine, mais aussi, un spectacle de Bartabas, une plongée dans la peinture romantique d’Arnold Böcklin, une immersion avec les danseurs du Royal Swedish Ballet sous la direction de la chorégraphe contemporaine Sharon Eya ou encore la découverte de mondes animés, aussi étranges que merveilleux.

Half Life VR de Robert Connor Que l’on soit amateur de danse contemporaine ou pas, « Half-life » est une expérience visuelle saisissante et innovante à bien des égards. À voir absolument ! © (c) Anna Agliardi pour Robert & Robert Studios, Royal Swedish Opera

Pour en bénéficier, rien de plus simple : il suffit de réserver son masque VR en ligne (jusqu’au 29 mars), puis de récupérer son pack VR TO GO sur place ou se faire livrer de manière responsable (à vélo avec la coopérative de cyclologistique Olvo). *

Alice Schwab

www.104.fr

Dans Ex Anima, le spectateur s’imprègne pleinement de l’univers équin de Bartabas. © Atlas V
  • Livraison sur Paris intramuros et les communes limitrophes de Paris, à l’exclusion de : Saint-Denis, Saint-Cloud, Suresnes et Puteaux.
Le pack VR TO GO livré chez soi ! © Stella Jacob pour Diversion cinema

VR TO GO mode d’emploi :

1. Louez votre pack VR TO GO sur le site web du CENTQUATRE.

2. Recevez via les livreurs ou récupérez directement au CENTQUATRE votre pack VR TO GO nettoyé selon un protocole sanitaire minutieux.

3. Évadez-vous ! Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire à la découverte de VR TO GO. Il vous suffit de vous asseoir confortablement sur une chaise, si possible pivotante, dans une pièce calme. Vous allez probablement regarder tout autour de vous, ne vous mettez pas trop près d’un mur, vous risqueriez de cogner le masque contre celui-ci.

Contenu du pack VR TO GO :

  • Un masque de réalité virtuelle
  • Une sélection de 8 films de réalité virtuelle
  • Un casque audio
  • Un guide d’utilisation – en cas de besoin
  • Un chargeur – en cas de besoin
  • Un tissu à lentilles
S’offrir une séance VR 360° en mode « home sweet home » ! © Stella Jacob pour Diversion cinema

La location en toute sécurité

Chaque pack VR TO GO est récupéré et nettoyé en suivant un protocole d’hygiène minutieux de 3 étapes :

  • Désinfection du matériel à la solution hydroalcoolique.
  • Double désinfection aux rayons UV-C – via l’utilisation de machines professionnelles Cleanbox qui éradiquent jusqu’à 99,9 % des bactéries, virus et champignons.
  • Mise en sacs scellés. L’équipement est emballé dans deux sacs sans contact et la livraison – ou le retrait sur place – sont orchestrés de façon à ce qu’il n’y ait aucun contact physique entre vous et l’employé, dans le respect des gestes barrières.

Infos pratiques

Pour environ 48 h : disponible du mardi au jeudi ou du vendredi au dimanche. Récupération au CENTQUATRE-PARIS ou livraison à vélo partout dans Paris intramuros et les communes limitrophes de Paris, à l’exclusion de : Saint-Denis, Saint-Cloud, Suresnes et Puteaux. Le CENTQUATRE a fait le choix d’une livraison responsable à vélo avec la coopérative de cyclologistique Olvo. Pack VR TO GO : à partir de 32 € TTC.

Une fois la réservation effectuée et réglée, un email de confirmation est envoyé avec un lien pour une caution de 350 € TTC. Cette caution sera débitée si et seulement si le masque est endommagé ou s’il n’est pas rendu à la date indiquée.