Salon du saké / Inspiration packaging

Le salon du saké est l’occasion pour les passionnés et les professionnels de découvrir des produits en provenance du Japon, présentés par leurs producteurs ou distributeurs. Mais c’est aussi un régal pour les yeux de découvrir des packaging et design de bouteilles tous plus beaux les uns que les autres ! Nous avons réuni ici nos préférés.


Quelques mentions spéciales pour des produits autour du saké :

Les sakasake

À base, ces sacs japonais (sakabukuro) servaient lors de la fabrication du saké, mais cette marque les remet au goût du jour avec un design bien sympa pour transporter ce que vous voulez ! Note : il ne s’agit pas d’un imprimé sur le sac, mais d’un pochoir. La couleur claire est en fait la couleur du tissu ! Ils cherchent un distributeur.

http://www.sakasake.com/

Putiputi !

Koji Sato

Oui, c’est du plastique, mais ils défendent corps et âme sur leur stand le côté écolo et recyclé/recyclable de leurs produits en grande partie. L’attrait de ces sachets pour les bouteilles en papier bulle (Putiputi, par Kawakami Sangyo), ce sont les estampes bien connues utilisées en fond pour la décoration. Sur le stand, la traductrice explique que les estampes japonaises ont été connues dans le monde parce que les moins réussies servaient à emballer les produits à l’export à l’époque Edo. C’est donc à partir de cette idée que Koji Sato a lancé le design de ses produits. Il y a même des papiers bulles en forme de coeur ! Kawai ! Note : ils proposent aussi des matériaux de construction plastiques légers et insonorisés. Ils cherchent un distributeur.

Maison Wa, une boutique et un site de vente d’artisanat japonais

De superbes produits faits main en bois, en métal, etc.

Maison Wa 8 bis Rue Villedo, 75001 Paris France

Discover Japan Paris 12 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.