EVENT // Japan Expo 20e édition

On a du mal à le croire mais la Japan Expo en est déjà à sa 20e édition. Le temps passe vite mais l’événement attire toujours autant de monde. Ainsi pour cette édition, les organisateurs ont invité encore une fois du beau monde…


C’est la 20e édition cette année mais ce sont également les 35 ans du sentai le plus connu en France : Bioman. A cette occasion, les cinq acteurs seront présents pour rencontrer leurs fans. Ryosuke Sakamoto et Michiko Makino sont déjà venus en France il y a quelques années mais c’est une première sur notre sol : tous les acteurs seront présents en même temps. Ainsi, Naoto Ōta , Akito Ōsuga et Yuki Yajima seront aussi là pour faire des dédicaces, photos et donner des conférences.

Autres invités et pas des moindres : deux grands mangaka qui ont marqué la génération « Club Dorothée ». Il s’agit de Gô Nagai et Leiji Matsumoto. Pour le premier, il s’agit du papa de Goldorak, l’un des premiers animés diffusés en France. Il sera présent uniquement le jeudi, vendredi et samedi. Pour Leiji Matsumoto, certains le connaissent pour être le créateur deAlbator et Galaxy Express 999 mais pour d’autres celui qui a réalisé les clips One More TimeAerodynamicDigital LoveHarder, Better, Faster, Stronger About Us des Daft Punk qui sont tirés du film animé Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem. Il sera présent uniquement jeudi et vendredi. Yoshiyuki Tomino connu pour son travail dans la réalisation de Mobile Suit Gundam sera aussi de la partie. Côté musique, l’artiste Ai Otsuka sera présente pour un showcase et une rencontre avec son public.

Comme toujours, il y a une foule d’activité prévue afin de vous occuper durant ces quatre jours. Animations et concours de cosplay, des stands pour présenter la culture japonaise comme les arts martiaux, la possibilité de tester le shooter-looter de référence développé par Gearbox Software Borderlands 3 et un concert du Neko Light Orchestra et du Naheulband samedi soir en supplément.

Infos : japan-expo-paris.com

Toutes images © SEFA Event

Texte : Hui-Ping Panh

Découvrez notre nouveau magazine trimestriel : JAPAN MAGAZINE

https://www.journaux.fr/japan-magazine_destination-voyage-tourisme-_art-et-culture_244746.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.