TUTO // Créer ses propres assets de végétation

En partenariat avec Tuto.com, nous vous proposons une formation en vidéo où vous apprendrez à générer de manière procédurale des modèles 3D d’arbres, de plantes et de fleurs grâce au logiciel de modélisation procédurale SpeedTree.

À qui s’adresse ce cours ?

Ce tuto 3D s’adresse aux personnes qui souhaitent s’initier sur SpeedTree, le logiciel dédié à la création de végétation 3D. Vous découvrirez ses fonctionnalités et le workflow de “nodes” pour générer des assets.

Le programme en détail

Durant près de 6h de cours en vidéo, vous verrez pas à pas le workflow qui vous permettra de réaliser un arbre, une plante et de l’herbe pour ensuite les stocker dans une librairie d’assets que vous pourrez réutiliser. Au programme :

  • Le fonctionnement de SpeedTree et les principes de base ;
  • La création de l’Agarwood ;
  • La création de la Colocasia ;
  • Quelques autres exemples ;
  • Le shading et le rendu.

La formation est réalisée sur SpeedTree mais pour la compléter, le formateur vous expliquera à la fin du cours comment shader dans Maya et Arnold les assets. Enfin, vous verrez aussi comment créer à la main vos textures de plantes dans ZBrush et Photoshop.

Le fonctionnement de SpeedTree

A présent, voici un tutoriel offert par Tuto.com où vous découvrirez le fonctionnement de SpeedTree en détail.

Vous souhaitez en voir plus ? Retrouvez la Formation SpeedTree : Créez vos propres assets de végétation dans son intégralité sur Tuto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.