Étude de cas – Données icono

Les éditions Valoire-Estel renouvellent leur engagement auprès d’Extensis pour la gestion de leur base de données iconographique.

Les Éditions Valoire-Estel, société spécialiste de la personnalisation d’objets et de textiles, ont renouvelé leur engagement auprès d’Extensis, l’éditeur de logiciel de gestion de ressources numériques, pour la gestion de leur base iconographique. Face à une problématique de taille propre à son domaine d’expertise, les éditions Valoire-Estel ont, il y a plus de 20 ans, commencé à utiliser le logiciel portfolio d’Extensis.

Plus de 20 ans de collaboration

Le Challenge : un grand nombre d’éléments iconographiques entraînant une gestion compliquée

Le personnel des Éditions Valoire-Estel utilise quotidiennement dans le cadre de ses missions de nombreuses données iconographiques. Afin de les retrouver plus facilement en fonction des différentes thématiques traitées (environnemental, régional, etc.) et ainsi fluidifier le travail, il était important pour l’entreprise de trouver une solution pour organiser les quelque 270 000 éléments.

270 000 éléments stockés

La Solution : Portfolio d’Extensis®

Pour répondre à ce challenge, les Éditions Valoire-Estel ont fait appel à la solution « Portfolio» d’Extensis®. Les 6 licences Portfolio, installées sur une partie du réseau du parc informatique de l’entreprise, permettent de gérer l’intégralité de sa base iconographique de façon rapide, fluide et intuitive. Grâce à cette installation, l’intégralité des photos et des images utilisées est automatiquement classée en fonction de chaque thématique dans un portfolio dédié sur les postes concernés.

Une vingtaine d’utilisateurs

Le résultat : un gain d’efficacité et une gestion optimisée des images

Gain de temps, gain d’efficacité, les avantages de cette installation de l’entreprise sont multiples. En effet, outre la possibilité de trouver et utiliser n’importe quelle image ou photo à n’importe quel moment, cette installation a permis de fluidifier le temps d’une vingtaine de personnes au sein de l’entreprise.

« Le logiciel Portfolio d’Extensis répond totalement à nos attentes, c’est pourquoi nous lui restons fidèles. À chaque nouvelle mise à jour, nous avons renouvelé notre engagement. Grâce à ce logiciel, notre production en PAO et en traitement d’images a augmenté de plus de 50 % ce qui nous permet de répondre plus efficacement aux demandes de nos collaborateurs, tant au niveau des commerciaux que de la chaîne de production. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes aujourd’hui intéressés par la solution NetPublish pour, à terme, partager certains catalogues avec nos collaborateurs », explique Fleur Tesseraud, responsable infographie aux Éditions Valoire-Estel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *