TUTO // La création d’un Cyborg : le workflow complet

Vous souhaitez vous lancer dans la création d’un Cyborg ? Découvrir le workflow utilisé par un professionnel de la 3D ? Tuto.com vous propose une nouvelle formation complète et réalisée par Sylvain Favre. Durant plus de 7h, vous découvrirez le processus de création complet du personnage.

À qui s’adresse ce cours ?

Ce tuto 3D peut être suivi dès le niveau débutant. Il vous faudra cependant posséder quelques logiciels pour pouvoir reproduire l’intégralité du workflow vu dans le cours. Ainsi, Cinema 4D, Substance Painter, Marvelous Designer et DAZ Studio sont requis. N’hésitez pas à télécharger les versions d’essai pour commencer.

Le programme en détail

Ce cours en vidéo vous permettra de réaliser un personnage 3D, en l’occurrence un Cyborg. Pour cela, elle se décompose en 6 chapitres majeurs.

  • Un travail sous DAZ Studio pour récupérer un modèle, une animation et des textures ;
  • L’utilisation de ZBrush pour la création du mesh de départ du casque avec UV ;
  • La création de la texture du casque sous Substance Painter ;
  • La création et la simulation d’habits sous Marvelous Designer ;
  • La création de la texture et le lighting sous Cinema 4D ;
  • Le rendu final avec Octane Render.

Une initiation rapide à ZBrush

À présent, voici le tutoriel offert par Tuto.com que vous attendiez. Il s’agit de faire vos premiers pas sous ZBrush.

Vous souhaitez en voir plus ? Retrouvez la formation Création d’un Cyborg dans son intégralité sur Tuto.com

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