EVENT // Dublin Comic Con Anime Edition

Le Dublin Comic Con existe depuis 2012 mais les organisateurs ont lancé une édition consacrée cette année aux Anime. La rédaction s’est rendue à l’évènement, voici nos impressions.

Organisé lors du week-end de Pâques, le Dublin Comic Con Anime Edition a été une bonne idée stratégique pour attirer du monde pour cette première. Ainsi, plus de 5000 personnes étaient présentes. Comme le Dublin Comic Con, il s’est déroulé au Convention Center de Dublin non loin du centre-ville. Au lieu d’occuper les cinq étages du bâtiment seul deux étages ont été utilisés.

Cette convention intimiste est très bien organisée puisqu’on retrouve pas mal d’animation. On trouve ainsi un défilé de cosplay, des ventes de produits dérivés consacrés aux séries, comics et au cinéma, on a la possibilité de retrouver des décors avec différentes thématiques comme celles de The Walking Dead, de jeux de combats… Pour cette édition, il y a aussi un coin pour les fanarts qui est très bien mis en avant.

Côté invités, il n’y a pas à rougir puisqu’étaient présents : Brent Spinner (vu dans la série Star Trek La Nouvelle Génération et dans les deux films Independance Day), Tara Strong (doubleuse notamment de Harley Quinn dans les univers animés de Batman), Dc Douglas (acteur dans différentes séries et doubleur de voix anglaise dans des jeux vidéo comme Mass Effect), Seth Gilliam (vu dans la série The Walking Dead et le film Starship Troopers), Eric Stuart (doubleur de voix anglaise dans les animés comme Pokemon et YU-Gi-Oh !), Kira  Buckland (doubleuse de voix anglaise dans les animés Hunter X Hunter.

Il y a eu différentes conférences notamment avec Seth Gilliam et Brent Spinner. Ce fut une convention remarquable avant le rendez-vous du mois d’août. D’ailleurs, Karl Urban, aperçu dans Thor: Ragnarok, Peter Macon et Janeshia Adams-Ginyard vu dans Black Panther ont déjà annoncé leur présence.

Info : https://www.dublincomiccon.com/

Ecrit par Hui-Ping PANH, photos par Caleb PURCELL et Ly-Eng OU.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.