LIVRE // Conception et programmation orientés objet

Tout est dans le titre pour ce pavé édité chez Eyrolles et rédigé par Bertrand Meyer, le créateur du langage Eiffel.

Oui, c’est un pavé… Oui, il va vous coûter un billet. Mais c’est le prix à payer pour vous éviter une formation, si toutefois vous faites partie des courageux, de ceux qui recherchent des infos précises, qui n’ont pas le temps pour se former autrement, etc. La formation est ultra complète avec plus de 1224 pages… On notera comme souvent pour ce genre d’ouvrage, un papier très fin qui laisse transparaitre le contenu de derrière. Mais nous sommes en présence d’un ouvrage de programmation, pas d’un livre photo. Et surtout avec autant de pages, un papier de meilleure qualité n’aurait fait qu’augmenter la taille de cette brique ! L’ouvrage est ponctué d’exemples concrets et de schémas pour vous aider à comprendre les concepts les plus abstraits.

Cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre les rouages des langages que vous utilisez sûrement déjà que ce soit pour développer des logiciels ou bien des applications web (le JavaScript est notamment un langage orienté objet).

Téléchargez un extrait.

LE SOMMAIRE

Conception2

Auteur) : Bertrand Meyer
Traducteur : Pierre Jouvelot
Validation technique  : Eric Bezault
Editeur : Eyrolles
Nombre de pages : 1224 pages
Date de parution : 26/10/2017
EAN13 : 9782212675009 Diffusé par Geodif

A PROPOS DE L’AUTEUR : Bertrand MEYER

Français installé longtemps aux États-Unis, Bertrand Meyer est un des pionniers de l’approche objet et des techniques de génie logiciel associées. Créateur du langage Eiffel, il a fondé en 1985 en Californie la société Eiffel Software, éditeur d’outils de développement orientés objet et de bibliothèques de composants. Consultant et conférencier renommé, il est auteur de nombreux ouvrages parus en anglais sur la théorie des langages, le génie logiciel, les technologies objet et le langage Eiffel. Depuis 2001 il occupe, tout en restant associé à Eiffel Software, la chaire de Génie logiciel à l’École Polytechnique Fédérale de Zurich [ETH), où il a succédé à Niklaus Wirth, le créateur du langage Pascal. Membre de l’Académie des technologies et docteur honoris causa de l’université de Saint-Pétersbourg, Bertrand Meyer a reçu plusieurs prix pour son oeuvre scientifique, en particulier le Jolt Award pour le présent ouvrage, le premier prix Dahl-Nygaard de technologie objet et le Software System Award de l’ACM en 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.