ART OF Hors-série : Carnet de croquis

Voici le tout premier hors-série de notre magazine ART OF, dédié aux carnets de croquis d’artistes fantasy.

L’étape du croquis fait partie intégrante d’une œuvre d’art. Elle pose les fondations sur lesquelles tout le reste va s’équilibrer. Les esquisses offrent souvent un aperçu intéressant sur le processus et la réflexion qui se trouvent derrière l’œuvre finale, ainsi que sur la technique et les compétences de l’artiste. Le carnet de croquis d’un artiste est sacré et personnel, il est souvent considéré comme un journal intime, rempli de pensées non censurées, d’émotions et de crobards uniques. L’effervescence qui a lieu lorsque ces artistes se lâchent dans leur carnet, sans retenue, sans censure, a quelque chose de libérateur.

Les visages de Wes Burt, par exemple, en page 40, sont un parfait exemple de l’explosion créative qui s’y déroule : traits, expressions, angles, etc. Tout cela crée un magnifique chaos. Ce genre de croquis n’a même pas besoin d’être poussé à l’étape de création suivante pour devenir une œuvre d’art.

Dans ce carnet de croquis géant, nous avons réunis quelques-uns des artistes les plus connus au monde. Qu’ils soient fait de crayon ou d’encre, qu’ils soient détaillés ou rapides, leurs croquis révèlent tous quelque chose sur le pur plaisir de création de leurs auteurs.

En kiosque à partir du 25 janvier !

12STFSKETVOL01_001_COUV.indd 12STFSKETVOL01_03 12STFSKETVOL01_04 12STFSKETVOL01_05

2 thoughts on “ART OF Hors-série : Carnet de croquis

  1. Comment dois je faire pour acheter ce recueil que je surveille depuis janvier et qui est introuvable en kiosque / presse et introuvable sur votre site …

    1. Bonjour, s’il n’est pas sur le shop, vous pouvez le commander à votre marchand de journaux. Nous allons justement en sortir une réimpression sous peu (26 juin) et le n°2 est en kiosque depuis le 25 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.