Nouveautés Adobe Stock

Adobe Stock lance une nouvelle collection Éditoriale et une fonction de recherche de nouvelle génération.

De nouvelles technologies de recherche, une collection Éditoriale et une intégration avec Microsoft PowerPoint viennent enrichir Adobe Stock, la place de marché de contenus créatifs d’Adobe.

À l’heure où les consommateurs attendent authenticité et messages percutants du côté des contenus visuels et où les équipes créatives doivent créer de plus en plus de visuels et relever le défi d’allier urgence et qualité, Adobe réinvente l’une des tâches les plus complexes – la recherche de photos et vidéos adaptées aux projets créatifs – grâce à l’introduction des filtres esthétiques. Optimisés par Adobe Sensei, le framework d’intelligence artificielle basé sur le machine learning de l’éditeur, les filtres esthétiques permettent aux utilisateurs d’affiner les résultats de recherche dans Adobe Stock, et donc de gagner du temps, tout en améliorant la création finale. Adobe annonce également la disponibilité de nouvelles collections signées Reuters, USA TODAY Sports (prochainement) et Stocksy. Avec près de 90 millions de ressources, Adobe poursuit avec Adobe Stock son objectif de créer une place de marché de contenus créatifs ultra-complète au cœur de Creative Cloud.

Filtres

« Depuis le lancement d’Adobe Stock il y a deux ans, nous avons considérablement étoffé nos collections, augmenté la base de contributeurs, optimisé les workflows de création, développé les types de contenu tout en simplifiant leur commercialisation, souligne Claude Alexandre, vice-président, Adobe Stock. Aujourd’hui, nous proposons une nouvelle technologie de recherche avancée pour aider les créatifs à relever les défis visuels et créatifs les plus complexes. »

Recherche

Trouver l’image parfaite grâce à Adobe Sensei

Dénicher l’image idéale peut s’avérer complexe. Avec plus de trente ans d’expérience dans l’innovation technologique et l’exploration des méthodes de travail des créatifs, Adobe révolutionne la recherche intuitive d’images. Les nouveaux filtres esthétiques d’Adobe Stock tirent parti d’Adobe Sensei pour permettre aux utilisateurs d’affiner rapidement leurs recherches à l’aide de filtres tels que Profondeur de champ et Couleurs vives. Résultat : un précieux gain de temps et d’efficacité. Les filtres esthétiques s’inscrivent dans la continuité de la recherche visuelle lancée en novembre 2016 dans Adobe Stock, qui permet d’effectuer des recherches à partir d’une image sélectionnée plutôt que de mots-clés. L’image, « glissée » dans un navigateur, et enrichie de mots-clés si besoin, permet au moteur de recherche de trouver des visuels similaires.

Adobe Sensei

Ajout de contenus d’exception aux collections Éditoriale et Premium

Images, fichiers 3D, templates et vidéos : Adobe Stock a pour vocation de devenir l’une des places de marché de contenus créatifs les plus complètes — qui plus est intégrée aux applications Adobe Creative Cloud. En début d’année, Adobe enrichissait les contenus premium et vidéo des collections 500px et Pond5. Les nouvelles collections Éditoriale et Premium de Reuters, USA TODAY Sports et Stocksy viennent aujourd’hui s’y ajouter.

Stocksy

« Actuellement, les images représentent un aspect essentiel de la création de contenu, explique Alphonse Hardel, Global Head, Strategy & Business Development, Reuters. « Notre partenariat avec Adobe va permettre à la plus grande communauté de créatifs au monde de raconter des histoires avec des visuels couvrant l’actualité, le sport et le divertissement, directement accessibles dans leur workflow. »

· Reuters pour la collection Éditoriale Adobe Stock – Annoncée en novembre 2016, cette collection de 12 millions d’images signées par la première agence de presse multimédia au monde couvre l’actualité, le sport et le divertissement sur toute la planète. Elle comprendra également 26 000 heures de vidéos et un million de clips.
· USA TODAY Sports pour la collection Éditoriale Adobe Stock– Disponible prochainement, la collection couvrira plus de 10 000 événements sportifs annuels (500 000 images par an), notamment des équipes prestigieuses telles que la NFL, la NBA, la MLB et la NHL.
· Stocksy pour la collection Adobe Stock Premium – Cette collection viendra étoffer la collection Adobe Stock Premium en proposant des photographies libres de droits triées sur le volet à la fois originales, authentiques et percutantes pour les professionnels des arts graphiques et de la communication. Adobe est le seul partenaire de distribution de la collection exclusive Stocksy.

Adobe Stock au cœur des workflows de création

Adobe Stock est intégré directement dans les applications Creative Cloud. Aujourd’hui, cette intégration s’étend à Microsoft Office PowerPoint avec le nouveau complément Adobe Stock pour PowerPoint qui aidera tous les utilisateurs à créer des présentations époustouflantes. Ces derniers pourront ainsi, après avoir téléchargé gratuitement l’add-in, rechercher des images Adobe Stock, les prévisualiser et les utiliser sous licence, le tout sans quitter PowerPoint. Il s’agit également du seul service de banque d’images à gérer la recherche visuelle : les utilisateurs de PowerPoint pourront ainsi effectuer des recherches à partir d’images et non plus de mots.

PowerPoint

« Nous sommes ravis de nous associer à Adobe pour intégrer Adobe Stock à l’expérience PowerPoint, précise Rob Howard, directeur d’Office 365 Ecosystem chez Microsoft. Grâce à l’accès à la remarquable collection d’images Adobe Stock et à l’intégration exclusive de la technologie Adobe de recherche visuelle, n’importe quel utilisateur de PowerPoint dénichera rapidement l’image qu’il lui faut pour créer une présentation professionnelle irréprochable. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *