Surface Pro

Surface crée l’événement : présentation de la nouvelle Surface Pro, du Surface Pen et arrivée en France de Surface Studio.

Microsoft lève le voile sur la nouvelle Surface Pro, la dernière génération d’une gamme désormais iconique qui repousse les limites des 2-en-1. Avec 13h30 d’autonomie, plus de légèreté, un design encore plus raffiné, Surface Pro combine puissance, finesse, et fait rimer créativité et mobilité. Microsoft annonce également un nouveau Surface Pen à la précision inégalée, de nouvelles fonctionnalités Office 365 sous Ink et la disponibilité de Surface Studio en France à partir du 15 juin.

Quelques caractéristiques

Surface Pro a été entièrement repensée pour des performances optimisées avec notamment 50% d’autonomie de plus que la dernière version, et un design renouvelé :

  • Des angles adoucis et des caméras qui se fondent dans le châssis
  • 8,5mm d’épaisseur et un poids à partir de 770g
  • La puissance de la 7e génération de processeurs Intel Core embarqués dans Surface Pro est associée à un système de refroidissement entièrement silencieux, car sans ventilateur
  • Un nouveau clavier Microsoft Surface pro Signature Typer Cover sera disponible en 4 couleurs dès cet été, avec des touches mécaniques, rapides et précises, le tout recouvert d’Alcantara
  • Un trackpad multi-touch de haute précision grâce à ses 5 points de contact
  • Une version de Surface Pro compatible 4G sera disponible plus tard cette année, pour favoriser la création et la collaboration en mobilité, où que vous soyez.

Un studio de création portable

Désormais il n’y a qu’un pas entre Surface Pro et Surface Studio en matière de création. Surface Pro propose en effet aux utilisateurs de retrouver, en mobilité, l’expérience immersive de création imaginée pour Surface Studio. Avec un écran capable en effet de s’incliner jusqu’à 165°, Surface Pro peut basculer en mode Studio et ainsi permettre d’écrire ou de dessiner dans la position la plus naturelle possible.

L’écran PixelSenseTM Display haute définition de 12,3 pouces est conçu pour tirer le meilleur du nouveau Surface Pen, deux fois plus rapide que son prédécesseur grâce à ses 4096 niveaux de pression. Bénéficiant d’une précision accrue grâce à des capteurs embarquant une technologie qui détecte l’angle d’inclinaison pour en adapter le tracé, le nouveau Surface Pen offre une toute nouvelle expérience de dessin et de travail sur les appareils Surface.

Surface Dial est également compatible avec l’écran de la nouvelle Surface Pro, ce qui permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités jusque-là réservées à Surface Studio. En plaçant Dial sur l’écran, l’utilisateur voit apparaître des menus contextuels, et accède immédiatement aux raccourcis recherchés.

Disponible en France à partir de 949 € TTC* dès le 15 juin, Surface Pro fait la part belle aux couleurs avec de nouveaux accessoires: Surface Pro Signature Type Cover, Surface Pen et la nouvelle Microsoft Surface Arc Mouse seront disponibles en différentes couleurs ( platine, bordeaux ou bleu cobalt) dès cet été.

Les précommandes de Surface Pro sont ouvertes dès aujourd’hui – le nouveau Surface Pen sera disponible dans les semaines à venir.

Le tracé prend vie dans Microsoft Office 365 et Microsoft Whiteboard

Si l’association de Surface Pro et Surface Pen favorise la création digitale, les utilisateurs sont aussi en quête de productivité et d’efficacité et souhaitent notamment écrire et partager des commentaires sur un document, des notes ou des croquis jetés sur un coin d’écran.

Afin de libérer davantage la productivité, Microsoft étend les capacités créatives de Surface Pen à Microsoft Office. De nouvelles fonctionnalités apparaissent ainsi dans Word, Excel et PowerPoint, dont une galerie personnalisable de ses tracés, pinceaux et surligneurs favoris qui suivent l’utilisateur d’une app Office à l’autre, et la compatibilité avec la capacité de reconnaissance d’inclinaison du nouveau Surface Pen. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles en juin pour les abonnés à Office 365, qui compte aujourd’hui plus de 100 millions de professionnels et 26 millions de particuliers actifs tous les mois.

De nouvelles expériences seront, par ailleurs, proposées au fil de l’eau, comme par exemple la nouvelle app Microsoft Whiteboard, qui offrira un espace infini de création et de collaboration avec une double reconnaissance de tracés en simultané. Ces nouvelles fonctionnalités seront à terme disponibles sur d’autres appareils Windows 10.

Surface Studio débarque dans l’Hexagone le 15 juin

Surface Studio, dévoilé en octobre 2016 et parfait exemple d’une nouvelle catégorie d’appareils à la croisée de l’ordinateur tout-en-un et du studio créatif est disponible à la précommande, et sera commercialisé en France à partir du 15 juin 2017.

* Prix publics moyens estimés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *