TUTO // Réalisez le sculpt d’une Creature Design 3D sous ZBrush

En partenariat avec Tuto.com, nous vous vous proposons aujourd’hui une très grosse formation ZBrush, signée Guillaume Martinet, Character Modeler à la Fabrique d’images. Plus de 8h de cours vous attendent pour vous perfectionner dans l’apprentissage de la sculpture sous ZBrush d’une création humanoïde.

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Découvrez le workflow complet sous ZBrush de la réalisation d’un Character Design 3D

Cette formation ZBrush se compose de 6 grandes étapes :

  • Les références de créatures et pour la morphologie. Cette partie sera l’occasion de découvrir le workflow de
  • uillaume Martinet utilisé pour le sculpting.
  • Le procédé de sculpt du corps du personnage sous ZBrush.
  • Le texturing sous ZBrush, les UV et le ZRemesher pour obtenir une base low résolution pour le posing.
  • Le posing sous ZBrush avec le Tpose Master.
  • Un travail sous Photoshop pour la réalisation du compositing.

Ce cours s’adresse aux personnes ayant une bonne connaissance de ZBrush. Si vous avez des difficultés dans l’avancement du tutoriel, sachez que le formateur est à votre disposition dans le salon d’entraide où vous pourrez y poser toutes vos questions. Sachez que les fichiers sources sont également fournis avec le cours.

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Interface et outils dans ZBrush

Voici un tutoriel offert par Tuto.com et tiré de cette formation. Ce chapitre sera l’occasion de découvrir l’interface et les principaux outils utilisés par le formateur.

Retrouvez le tutoriel Character Design 3D sous ZBrush en intégralité sur Tuto.com

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