Du 31 mars au 10 septembre 2017, le musée Art Ludique ouvre ses portes au grand public et l’invite à voyager dans le temps, lors des créations des premiers super-héros DC Comics, en 1938.
Après l’exposition dédiée aux super héros de Marvel, le musée Art Ludique s’intéresse désormais aux DC Comics. Jusqu’au 10 septembre 2017, les fans de Superman, Batman et Wonder Woman pourront redécouvrir l’histoire de la création de leurs icônes.

Grâce à collaboration avec DC Entertainment et Warner Bros. Costumer Products, le musée a pu rassembler près de 250 planches originales historiques, 300 oeuvres de recherche, ainsi que des dessins et costumes de ses trois super-héros et leurs super-vilains, comme le Joker par exemple.

L’exposition met en lumière aussi, l’ampleur créative des auteurs DC et leur force d’imagination qui leur a poussé à créer un vrai univers, avec des décors, des costumes, symboles et logotypes. Depuis la création du premier super-héros, Superman, en 1938, le genre DC a influencé la littérature, la mode, la télévision et le cinéma. On se rappellera toujours de Christopher Reeves dans la peau de Superman, du Batman de Tim Burton, puis plus tard de Christophe Nolan, et on s’enthousiasme d’ors et déjà avec l’arrivée proche de Wonder Woman, le 2 juin prochain.

Pour plus d’information, cliquez ici.
