Résultats du Concours Antalis 2017

Entre le 1e octobre 2016 et le 31 janvier 2017, la société Antalis a lancé un défi aux créateurs, en les encourageant à réaliser des supports de communication originaux sur du papier recyclé de la marque. Le 31 mars dernier, Antalis a annoncé la liste des Lauréats.

Le concours a duré quatre mois. Plus d’une centaine de professionnels de la création y ont participé. Le but de cet évènement consistait à créer des supports de communication originaux avec du papier recyclé et de création de la marque Antalis.

Le 23 mars 2017, les résultats ont été annoncés. En commençant par Caroline Grellien, directrice artistique chez Guerlain, qui a emporté le prix de “Toutes catégories confondues” avec son “Orchidée Impériale” (voir photo à la Une). Les co-fondateurs de la société Le Cartelier, Anthony Roques et Victor Lamarche ont reçu le prix pour leur carte de voeux.

Anthony Roques et Victor Lamarche, (Le Cartelier)
Anthony Roques et Victor Lamarche, (Le Cartelier)

Philippe Michel, gérant de la société MP Edition, a été le favoris de la catégorie “Brochures”, ainsi que le Musée de l’Imprimerie de Nantes, qui a reçu le prix de la “Carte de visite”.

Philippe Michel, (MP Editions)
Philippe Michel, (MP Editions)
Philippe Bretaudeau, (Musée de l'imprimerie)
Philippe Bretaudeau, (Musée de l’imprimerie)

Pour finir, Corinne Guedj, Prodigious, a emporté le prix du meilleur “Mailing promotionnel”.

Au vue de ces résultats, le président de la société Antalis France, Stéphane Curtot a déclaré: “Les progrès techniques ont permis au papier d’élargir le champ des possibilités et de repousser les limites de la créativité.”

Chaque Lauréat a reçu comme récompense, trois bouteilles de champagne de la marque Ruinart.

Corinne Guedj, (Prodigious)
Corinne Guedj, (Prodigious)

Malgré l’évolution d’une industrie tournée vers le “green business”, le papier recyclé reste un luxe et difficile d’accès. Mais cela n’empêchera pas les imprimeurs à inciter leurs clients à créer, s’amuser avec ce type de support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *