Projet // Prada X Prada

DV Mobile et Mazarine Digital donnent naissance à un nouveau projet qui célèbre la marque italienne : 10 minutes d’expérience en réalité virtuelle, dans l’univers du luxe.

Fin novembre 2016, le numérique a encore une fois fait preuve d’innovation. Cette fois-ci dans le milieu du luxe, avec l’expérience en réalité virtuelle PRADA X PRADA, mettant en avant les deux parfums iconiques de la marque : La Femme PRADA et l’Homme PRADA.

 

Fruit de la collaboration de plusieurs acteurs du numérique, PRADA X PRADA uni le studio DV Mobile, spécialisé dans les solutions de réalité virtuelle, l’agence de communication du secteur du luxe, Mazarine Digital, et Mathias Chelebourg, jeune réalisateur de 23 ans qui a fait son nom grâce à son fort intérêt pour les nouveaux formats numériques.

 

Le film est composé de plusieurs éléments innovateurs :

  • l’image en 3D stéréoscopique, afin de proposer une qualité visuelle optimale
  • un environnement sonore à 360°, un son spatialisé, qui rendra l’expérience encore plus réaliste
  • l’interactivité, grâce à laquelle, l’utilisateur est maître de son propre chemin et découvre durant son parcours les multiples facettes des parfums.
prada_couloir
Prada X Prada : Le couloir

En présentant ce projet, DV Mobile et ses différents collaborateurs nous montrent que nous entrons dans une nouvelle ère de la communication visuelle : « Les canaux digitaux qui permettent aux marques de luxe de communiquer sont saturés. Elles (les marques) doivent donc investir de nouveaux moyens pour se différencier et grâce à ce type d’innovation, les points de vente deviennent une opportunité pour les marques de s’exprimer », déclare Antoine Cordon, directeur de l’innovation chez DV Mobile, lors du lancement du projet.

prada_mirrors
Prada X Prada: Mirroir

Dans un monde en plein bouleversement technologique, de nouvelles méthodes de travail se mettent au service de la création : « Toute la richesse du projet est née de cette association », nous explique Louis-Jean de Sédouy, responsable développement chez DV Mobile, en parlant de la collaboration de plusieurs artistes et créatifs 3D sur le projet. « L’innovation ne peut être appréhendée que de cette manière. La technologie doit être pensée en amont avec les équipes de conception et servir la création », poursuit-il.

prada_ingredient
Prada X Prada: Fleurs

PRADA X PRADA est déjà disponible dans les points de vente habituels et sur les plateformes Apple Store, Oculus et Google Play.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *