Double Ping Awards pour Isart Digital

L’école reçoit un double prix du Meilleur Jeux Vidéo Etudiant, pour deux projets réalisés par les isartiens.

Le jeudi 27 octobre 2016, lors de la 4e cérémonie des Ping Awards, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, l’Ecole Isart Digital a reçu un double Prix du Meilleur Jeu Vidéo Etudiant pour les projets Lily – Colors of Santa Luz et Skybolt Zack.  Il s’agit bien d’une première fois dans l’histoire de la cérémonie.

D’un côté, un jeu poétique nous rappelant les conflits actuels en Syrie; de l’autre côté, un jeu rempli d’obstacles avec une musique intense… Décidément, les isartiens ne manquent pas d’imagination !

L’histoire de Lily nous plonge dans l’horreur de la guerre. Les habitants de la ville de Santa Luz perdent leurs couleurs petit à petit, au fur et à mesure que les attaques deviennent de plus en plus violentes. Le joueur incarne Yvan, le père de Lily, une petite fille de 6 ans. Sa mission principale est donc de protéger son enfant de l’ennemi. Le jeu avait été nominé au Prix Unity Awards 2016 aux Etats-Unis, dans la catégorie du Meilleur Projet Etudiant, en plus du Ping Awards.

Dans Skybolt, le joueur incarne Zack, le personnage principal, et a pour mission de détruire tout ennemi qu’il croise sur son chemin. L’évolution du héros dans sa quête est marquée par un rythme musical de plus en plus frénétique. Au delà du Ping Awards, le projet avait déjà été récompensé par le Jury de l’école (Grand Prix, et Prix de la réalisation sonore).

Déjà primée mondialement sur plus de 70 projets, Isart Digital propose des formations initiales et en alternance dans le domaine du jeu vidéo et de l’animation 3D.

skybolt_portrait
Skybolt Zack

On ne peut que leur féliciter et leur souhaiter le meilleur, pour eux et pour leurs projets !

Pour plus d’informations, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *