Cine Story #3

Le nouveau numéro de Cine Story est en kiosque depuis le 27 octobre !

Vous trouverez dans ces pages le meilleur du cinéma de science-fiction d’hier, d’aujourd’hui et de demain ! Nous avons voulu en effet vous raconter, à travers ce magazine, l’histoire des plus grandes oeuvres cinématographiques (films et séries).

Vous y trouverez des récits inédits sur la réalisation des films qui ont marqué l’histoire du cinéma, mais aussi les éléments-clés qui ont fait le succès de ces chefs-d’oeuvre. Les longues soirées d’hiver sont l’occasion idéale pour parfaire votre culture cinématographique et réviser vos classiques. La science-fiction ne connaît pas de limites à l’imagination, et les avancées technologiques et les idées ingénieuses de fabrication ont permis à des réalisateurs de marquer leur empreinte dans l’Histoire de la SF.

Nous ne pouvions pas passer à côté de Stanley Kubrick et de son iconoclaste 2001, L’Odyssée de l’espace, film aux effets spéciaux novateurs et à l’approche révolutionnaire, jamais égalé en matières de puissance cinématographique et d’expérience visuelle. D’autres films également marquèrent un tournant dans la modernité des effets, c’est le cas de films comme Rencontres du troisième type et de Tron, certes ces derniers ont quelque peu vieilli mais n’en demeurent pas moins des exemples d’oeuvres cinématographiques chez tout bon cinéphile qui se respecte.

Découvrez quelques pages en PDF :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *