Photoshop Elements 15 & Premiere Elements 15

Adobe annonce le lancement de Photoshop Elements 15 et de Premiere Elements 15, une version qui privilégie l’automatisation du classement et des modifications.


Tout spécialement conçu pour stimuler la créativité et le partage entre adeptes du montage, Elements associe de puissantes technologies, dérivées d’applications professionnelles signées Adobe, à une interface utilisateur conviviale et à des modes adaptés aux utilisateurs de tous niveaux. Les logiciels offrent une combinaison idéale de performances et de simplicité d’emploi.

Adobe étoffe également sa palette de Modifications guidées pour faciliter les débuts des photographes en herbe et leur donner les moyens de continuer à faire le lien entre la photographie et le montage vidéo en donnant vie à des fonctions et une terminologie familières dans Premiere Elements.

Derniers perfectionnements apportés à Adobe Elements Organizer 15 :

  • Optimisations pour écrans tactiles – L’Organiseur et le mode Modification rapide sont à présent compatibles avec les écrans tactiles : recherches, tris et perfectionnements s’effectuent du bout des doigts.
  • Fonction de recherche optimisée, combinant plusieurs critères : lieux, événements et autres sujets préférés.
  • Les balises intelligentes travaillant désormais automatiquement en fonction de thèmes bien précis (couchers de soleil, anniversaires, chiens, chats, etc.), vous consacrez moins de temps au balisage et davantage à la création.
  • Avec la retouche instantanée optimisée, les utilisateurs rectifient en un clin d’œil tout un lot de photos.

pse15_organize_1084x616

Perfectionnements apportés à Adobe Photoshop Elements 15 :

  • De nouvelles Modifications guidées, notamment cinq véritablement inédites, transforment des tâches en apparence complexes en instructions pas à pas faciles à suivre.
  • Le texte de la photo transforme une photo en récit visuel extraordinaire, et lui donne du relief grâce aux effets gaufrés et aux ombres portées. Ce perfectionnement s’adresse plus précisément aux utilisateurs qui créent des collages, pages décorées, cartes, signalétiques, etc.
  • Le mode Pictural convertit des photos en superbes œuvres d’art — à partager sur les réseaux sociaux ou sous forme imprimée.
  • Le collage d’effets permet d’appliquer plusieurs effets à une même photo. Choisissez le mieux adapté à votre style parmi une multiplicité de modèles et de thèmes.
  • L’effet de vitesse ajoute un flou directionnel derrière le sujet pour créer un effet spectaculaire.
  • Le créateur de cadres dote vos photos préférées de cadres sur mesure, qui peuvent également venir enrichir la bibliothèque existante.
  • L’outil Régler les traits du visage inverse l’expression d’un visage, corrige un strabisme et effectue d’autres ajustements pour que toutes les personnes photographiées apparaissent sous leur meilleur jour.
  • La galerie de filtres enrichie est un formidable moyen de tester de nouveaux effets en donnant libre cours à votre créativité ; aujourd’hui, il est encore plus facile de choisir le meilleur filtre pour votre photo et d’en peaufiner les détails.

pse15_edit_1084x616

Perfectionnements apportés à Adobe Premiere Elements 15 :

  • Le montage guidé Réglage des calques donne un style unique à votre séquence en appliquant simultanément des effets à plusieurs éléments ou à tout votre film.
  • Suppression de la brume – Importé de Photoshop Elements, ce nouvel outil permet aux utilisateurs de dissiper aisément la brume pour rendre les éléments de l’arrière-plan aussi nets que ceux de l’avant-plan.
  • L’outil de remixage permet de remixer n’importe quel fichier de musique pour l’adapter automatiquement à la durée de vos séquences vidéo en restituant une sonorité naturelle : vous conservez ainsi l’esprit de votre morceau de musique.
  • La détection de visages est désormais proposée avec les outils Raccord dynamique, Moments favoris et Panoramique et zoom, donnant ainsi la priorité à ce qui importe le plus. Avec la détection de visages, les utilisateurs obtiennent un film de qualité, dont leurs proches sont les vedettes, sans métrage superflu.
  • Le collage vidéo donne vie à vos souvenirs à travers des collages dynamiques, réalisés à l’aide de photos et de vidéos, que vous partagerez sur les réseaux sociaux.

pre15_share_1084x616

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *