Retour sur la Japan Expo Edition 2016

Plus besoin de présenter la Japan Expo. C’est l’un des rendez-vous le plus apprécié des fans de la culture japonaise.

japan-expo-2016-affiche

Pour cette nouvelle édition, plusieurs thèmes ont attiré notre attention à la rédaction. Le premier concerne les fans de Pokémon. En effet, il s’agit de l’année Pokémon, et la Japan Expo a reçu Junichi Masuda. Il faut savoir qu’il a notamment participé au game design, à la composition de la musique, ainsi qu’au scénario de certains jeux Pokémon. Il a assisté à une masterclass qui a eu lieu le jeudi 7 juillet 2016 à 12h30.

Il y a aussi eu la présence d’Hiro Mashima, les jeudi, vendredi et samedi. Le mangaka qui a créé Fairy Tail a donné des conférences et des séances de dédicaces.

Cette édition a ravit les fans de Saint Seiya, et ce grâce à la présence de l’auteur Shiori Teshirogi de Saint Seiya The Lost Canvas, ainsi que le réalisateur Osamu Nabeshima et la chara-designer Yûko Iwasa. Tous ont réalisé des séances de dédicaces. A noter aussi la participation de Chimaki Kuori. Elle est venue à la Japan Expo pour présenter le spin off : Saint Seiya: Saintia Shô et signer des autographes.

Autre guest en vue: Yoko Hanabusa, l’auteur du Manga Gwendoline qui a lui aussi pu rencontrer son public. Bref, pour cette nouvelle édition il y en a eu pour tous les goûts.

Allez vite faire un tour en kiosque pour découvrir notre numéro spécial Japon !

japon

Par Hui-Ping Panh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *