Adobe : « Make a masterpiece »

Adobe et l’agence créative Goodby Silverstein & Partners ont mis en place une expérience unique : « Make a masterpiece ». Pour se faire, les deux entités organisatrices ont fait appel à 4 artistes issus de la communauté Behance. Il leur a été demandé de reproduire à l’aide d’Adobe Stock et de Photoshop des œuvres dérobées, détruites ou disparues.

Tout l’intérêt du projet « Make a masterpiece » consiste à faire revivre des œuvres oubliées, mais aussi à mettre en valeur le potentiel créatif d’une poignée d’artistes graphiques, ainsi que les capacités des logiciels d’Adobe.

C’est ainsi qu’Ankur Patar, originaire d’Inde a réalisé une reproduction du tableau La tempête sur la mer de Galilée de Rembrandt (volé en 1990).

Ankur Patar

L’artiste équatorienne Karla Cordova, s’est elle appliquée à dessiner La table blessée de Frida Kahlo, une œuvre perdue en 1955.

Karla Cordova

Un français du nom de Jean-Charles Debroize, s’est chargé de redonner vie à Saint Matthieu et l’Ange de Caravage.

Jean-Charles

Enfin, l’ultime œuvre du projet est signée de la main de Mike Campau (américain). Il a reproduit une œuvre détruite de Karl Friedrich Schinkel : Cathédrale sur une ville

Mike Campau

Pour en savoir plus sur la campagne et en découvrir les coulisses, n’hésitez pas à consulter le lien suivant : http://www.adobestockmasterpiece.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *