Dremel apporte l’impression 3D dans notre quotidien

L’impression 3D existe depuis une trentaine d’année. Mais les particuliers n’y avaient pas accès. Dremel a remédié à ça.

L’imprimante 3D40 de Dremel donne vie à nos envies et nos idées les plus folles. Cet outil va faire les beaux jours de tous les créatifs, et plus particulièrement des passionnés de bricolage, de design ou de mode.

L’impression 3D jusque là, était surtout utilisée par des experts dans des domaines tels que la santé, ou l’industrie. L’imprimante 3D20 de Dremel (précédent modèle), a permit au grand public de se familiariser avec cette nouvelle technologie

Avec sa nouvelle imprimante Idea Builder 3D40, Dremel vise un nouveau public : les élèves.

Le secteur de l’éducation invite de plus en plus les élèves à être actif dans leur apprentissage, c’est là tout l’intérêt de faire intervenir le numérique dans les classes.

A côté des tablettes, et du tableau digital, il faudra désormais compter sur l’imprimante 3D. Les fiches pédagogiques fournies avec la 3D40, ont pour but d’aider les professeurs à faire comprendre des notions abstraites à leur classe. Grâce à l’impression 3D, en cours de SVT les élèves pourront modéliser un cœur, ou alors une molécule en chimie. Cette initiative est à rattacher à Dremel Dream, un projet de l’entreprise dans le but est d’amener le numérique dans les écoles.

dremel

One thought on “Dremel apporte l’impression 3D dans notre quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.