L’Arc de l’innovation typographié par l’Atelier Collectif et Production Type

Le Grand Paris est en marche, et avec lui, des projets émergent. C’est notamment le cas de l’Arc de l’innovation, qui fêtera ses un an en décembre. Dernièrement, le logo du projet a été dévoilé. Il est signé l’Atelier Collectif et Production Type.

Paris souhaite insuffler un nouveau souffle à l’Est de la ville, et plus particulièrement aux quartiers se trouvant à la périphérie de la ville. C’est tout l’enjeu de l’Arc de l’innovation lancé en décembre 2015. Ce projet qui s’appuie sur des lieux, un territoire et une communauté, à pour but d’apporter de l’innovation urbaine, économique et sociale dans l’Est parisien.

arc01

L’Arc de l’innovation renvoie à la forme que dessinent les quartiers concernés par ce plan. L’axe dans lequel s’inscrit le projet va de la Porte Pouchet à la Porte de Vanves, de Saint-Ouen à Malakoff, et de Gennevilliers à Ivry.

arc02

Et pour identifier au premier coup d’œil cette nouvelle marque, c’est aux talents de l’Atelier créatif ainsi qu’à Production Type qu’il a été fait appel. Ensemble, ils ont réalisé un logo rappelant la cartographie des territoires concernés par l’Arc de l’innovation tout en rondeur et en géométrie.

arc04

Vous pouvez découvrir ce logo en consultant la vidéo suivante :

Arc de l’Innovation from L’Atelier Collectif on Vimeo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *