INSPI // 20 monstres et créatures étranges + 5 astuces

Découvrez notre sélection de monstres pour faire de belles créations et de mauvais rêves….

Que ce soit en 3D, en peinture numérique ou en photomontage, la réalisation de monstres est l’un des sujets les plus prisés (avec la SF, les véhicules, les femmes et les paysages, le must étant un monstre poursuivant une femme qui fuit dans un véhicule futuriste au soleil couchant…).

Quelques conseils d’abord pour les réussir :

01 Histoire

Pensez, avant de commencer, à l’histoire de ce monstre. D’où vient-il ? Comment est-il né ? Futur ? Magie ? Monde parallèle ? Expérience génétique ? Alien ? Qui est-il ? Son passé, son but, est-il intelligent, etc.

02 Moodboard

Une fois que vous connaissez son histoire, commencez à réunir des sources d’inspiration. Créez un moodboard où vous collez des photos, des textures, des couleurs, etc.

03 Le réalisme

Pour que le spectateur croient en vos monstres, ils doivent pouvoir y reconnaitre quelque chose qu’ils ont déjà vu. S’aider en partant d’un humain ou d’un animal existant, éteints ou imaginaire rendra votre créature plus réaliste. La nature évolue de manière à ce que chaque organe ait une utilité. Pensez à tout ce que vous allez ajouter à votre monstre et à quoi ça peut lui servir. Un oeil derrière la tête, c’est bien pratique, dans les mains, beaucoup moins.

04 Entourage

Intégrez-le dans une scène. Un monstre tout seul, c’est bien, mais s’il est dans une scène en action avec d’autres personnages autour et un décor, c’est encore mieux !

05 Sentiment

Un monstre doit inspirer un sentiment fort. La peur est le premier sentiment auquel on pense, mais on peut aussi ressentir de la pitié, du dégout, de l’affection, etc.

 

Place aux artistes !

 

monstre

 

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

monstre

 

 

One thought on “INSPI // 20 monstres et créatures étranges + 5 astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *