TUTO // Combiner plusieurs outils de Photoshop

Découvrez comment différents outils de Photoshop ont été appliqués pour assembler ce photomontage.

 

Edmond Yang (www.yangmedia.com) a toujours été fasciné par les paysages épiques et, dans cette image, il a accompli sa vision ultime. « Observer le soleil se lever par-delà la Grande Muraille de Chine dans un pavillon au-dessus d’une montagne est mon idée de la scène suprême, explique-t-il. Les poèmes de Wang Wei m’ont aussi inspiré. »
Edmond Yang a créé un sentiment de profondeur en assemblant des éléments de premier plan et d’arrière-plan avec un horizon lumineux. « J’ai peint le soleil derrière les montagnes à la main à l’aide de différents calques et de pinceaux doux. Cela m’a permis de garder un contrôle total de la luminosité, explique-t-il. Je suis parvenu à l’éclairage correct à l’aide des calques Courbes masqués et appliqués à différentes photos. »
Il a aussi beaucoup exploité les calques de réglage pour faire correspondre la teinte et les couleurs des éléments individuels. « J’ai aussi délavé les couleurs, le grain et campé l’ambiance finale à l’aide du plug-in Exposure 4 d’Alien Skin Software », révèle-t-il.

ym_mugshot

01/ Shooting du modèle

Le modèle a été photographié dans mon studio. À l’aide de l’outil Plume, d’un travail au pinceau et d’une correction colorimétrique, je l’ai préparée pour ma création. J’ai aussi pris des photos de tissu avec un ventilateur pour produire des formes dynamiques.

Tuto Mount Zhongnan par Edmond Yang

02/ Compositer le paysage 

J’avais une idée du rendu que je voulais donner à la scène, et j’ai grossièrement appliqué une sélection d’images pour établir la composition adéquate. C’est une méthode d’exploration à tâtons.

Tuto Mount Zhongnan par Edmond Yang

 

03/ Fusionner et aplatir

J’ai appliqué des masques de calque pour fusionner le tout. J’ai ensuite harmonisé les couleurs avec des calques Courbes. Un pinceau personnalisé d’arbre a été conçu pour m’aider à combler les vides et les bords.

Tuto Mount Zhongnan par Edmond Yang

 

04/ Ajouter de la profondeur 

Quelques calques de nuages ont été fusionnés pour produire un ciel dramatique, important pour générer l’ambiance souhaitée. À l’aide d’un pinceau blanc et doux, j’ai ensuite peint la brume dans les montagnes pour créer une profondeur de champ.

Tuto Mount Zhongnan par Edmond Yang

 

05/ Le pavillon 

J’ai déniché une image de pavillon chinois qui convenait, je l’ai masquée et j’ai ajusté la perspective avec Transformation>déformation. Pour construire les murs, j’ai transformé une texture de maçonnerie.

Tuto Mount Zhongnan par Edmond Yang

 

06/ Compositer le tissu

J’ai utilisé l’outil Déformation pour compositer et déformer le tissu supplémentaire . Avec un pinceau doux elliptique, j’ai ensuite peint les ombres sur elle et ses vêtements.

Tuto Mount Zhongnan par Edmond Yang

 

07/ Détailler

Le soleil a ensuite été ajouté. J’ai utilisé deux calques Courbes différents sur les masques de fusion liés pour générer des tons sombres et clairs. J’ai utilisé After Effects pour créer le balayage des feuilles derrière mon modèle.

Tuto Mount Zhongnan par Edmond Yang

 

08/ Scruter les effets 

Généralement, j’inspecte l’image pour chercher des erreurs ou les masquer avant de lancer le plug-in Exposure 4. Cela me permet de mettre en place l’ambiance finale et la texture en assemblant tous les effets.

outils de Photoshop

 

 

AMÉLIORER VOTRE WORKFLOW GRÂCE À AFTER EFFECTS

Un positionnement aléatoire automatique

Utilisez le système de particules d’After Effects pour disposer aléatoirement vos éléments. Importez votre design dans le logiciel, ajoutez l’option de système de particules et animez l’émetteur. Prenez aussi le contrôle du Z-space, ajoutez du flou cinétique et enregistrez le frame en tant que calque de fichier Photoshop. Le voilà prêt à rejoindre votre composition.

feuilles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.