Le projet Disconnect by Fotolia

Forte de son succès avec l’opération TEN, la banque d’images Fotolia a lancé, en 2016, le projet Disconnect.

Trois photographes de talent sont conviés pour un voyage exceptionnel au cœur de trois pays  : les Philippines, la Namibie et l’Islande. Les trois artistes seront suivis par le réalisateur Pavlé Savic et son équipe qui créeront, pour chaque voyage, 15 séquences vidéo  ainsi qu’un petit film retraçant le travail quotidien du photographe. L’ambition de ce projet est de créer une nouvelle collection premium de photographies « lifestyle », constituée d’images évocatrices et suscitant l’émotion et basée sur le concept du récit de vie par l’image.

A la rencontre des artistes

Le bal s’ouvre en avril avec Sonia Szóstak, jeune photographe reconnue pour avoir réalisé une des meilleures couvertures de magazine du monde et consacrée « best debutante » par Fashion Magazine Poland, qui se rendra dans les Philippines.

Fotolia
Sonia Szóstak, Projet Disconnect by Fotolia

 

En mai, Brice Portolano, reconnu comme l’un des cinq photographes français les plus populaires sur le web en 2016, s’aventurera en Namibie.

Fotolia
Brice Portolano, Projet Disconnect by Fotolia

 

Enfin, le projet se clôturera sur le voyage de Théo Gosselin, globe-trotter passionné et auteur du visuel Salon de la Photo 2015, partira sillonner l’Islande au mois de juin.

Fotolia
Théo Gosselin, Projet Disconnect by Fotolia

 

Rendez-vous sur le site de Fotolia les 27 avril, 27 mai et 27 juin pour télécharger gratuitement quatre fichiers inédits !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *