Nouveautés vidéo d’Adobe

Adobe dévoile de nouveaux outils pour la production vidéo et cinématographique.

En prévision du salon NAB (National Association of Broadcasters) qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, Adobe a dévoilé les nouveautés de ses outils Creative Cloud dédiés au montage audio et vidéo, à l’animation et à la collaboration. Les spécialistes du secteur des médias et du divertissement combinent ces fonctionnalités évoluées de création de contenu à Adobe Primetime pour simplifier la diffusion de contenus télévisuels et vidéo sur tous les écrans. Grâce aux outils de marketing digital d’Adobe,  les chaînes de télévision  et les opérateurs TV  payants  peuvent favoriser  l’acquisition, la mobilisation et la monétisation des audiences, à l’heure où les contenus on(« Over-The-Top  ») sont massivement adoptés via les appareils connectés tels qu’Apple TV, Sony PlayStation, Roku et  Microsoft Xbox. L’éditeur présentera ses outils remaniés et ses nouveaux workflows au salon NAB du  18  au  21 avril, sur son stand  (n° SL3910, hall sud,  niveau  inférieur)  du  Las Vegas  Convention Center, ainsi que sur  les stands de plus de  120  partenaires.

Capture d’écran 2016-04-13 à 13.11.21

Les outils vidéo d’Adobe Creative Cloud font figure de référence auprès des grands studios hollywoodiens comme des réalisateurs de films indépendants. Le dernier exemple en date est Deadpool, la superproduction de la 20th Century FOX qui a battu des records d’entrées. L’équipe de post-production du film présentera ses workflows évolués, ainsi que les raisons qui l’ont amenée à passer à Adobe Premiere Pro CC dans un Creative Master Series Panel sur le salon NAB le 19 avril, de 16h15 à 17h (heure du Pacifique).

Parmi les prochaines productions faisant appel à Premiere Pro CC, citons  Mindhunter, la nouvelle série de David Fincher pour Netflix, et 6 Below, de Scott Waugh avec Josh Hartnett, qui est actuellement tourné en RED 6K et qui sera monté de manière native dans Premiere Pro. Les outils vidéo de Creative Cloud permettent également une nouvelle génération de contenus  diffusés via les réseaux sociaux tels que YouTube, Facebook et lnstagram.

Capture d’écran 2016-04-13 à 13.11.37

« Les vidéos que nous réalisons chez RockeJump relèvent du pur divertissement », déclare Freddie Wang, fondateur de RocketJump, la structure hybride « studio/société de production » qui se cache derrière la célèbre chaîne RocketJump de YouTube et qui enregistre près de 8 millions d’abonnés et 1,3 milliard de vues. « Nous utilisons Adobe Creative Cloud depuis plusieurs années et sommes impatients d’utiliser les nouveautés annoncées. Outre Premiere Pro et After Effects qui nous servent respectivement à monter des métrages natifs et à créer de superbes effets spéciaux, nous utilisons Photoshop pour tout ce qui touche aux images, Audition pour corriger les pistes audio, Media Encoder pour exporter le contenu et désormais les Bibliothèques Creative Cloud pour partager ces derniers. »

Capture d’écran 2016-04-13 à 13.11.29

Immersion  dans la créativité

Adobe continue de proposer des technologies qui ouvrent la voie à une créativité sans limite dans le domaine du cinéma et de la vidéo, et désormais à des expériences immersives. Dans la prochaine édition de Creative Cloud (prévue pour le début de l’été) Premiere Pro CC intégrera de nouvelles fonctionnalités de réalité virtuelle, dont un mode « champ de vision » pour les médias à 360 degrés. De plus, grâce à l’intégration d’Adobe Stock avec les applications CC, les clients bénéficient déjà  d’une productivité décuplée lors de l’ajout de contenus provenant de banques d’images dans les projets de création, notamment vidéo*. Dans la prochaine mouture, Adobe Stock bénéficiera de connexions avancées avec les applications CC et de nouveaux workflows  permettront  aux  utilisateurs d’Adobe Bridge et de  Lightroom de contribuer à  la banque d’images Adobe Stock directement depuis l’application.

PLUS D’INFOS sur le blog Adobe Creative Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *