Le mag des tendances de la Redoute, par Lemon Interactive

La Redoute a confié un de ces projet Web à Lemon Interactive. Découvrons les coulisses du blog Le mag des tendances !

 

→ Pouvez-vous nous présenter rapidement la société Lemon Interactive ?

Nous sommes une agence de création de site Web et d’accompagnement e-business (SEO, Adwords, SEM, emailing, Analytics…) basée sur Paris et Lille. Notre vocation, c’est de faire émerger en ligne la valeur ajoutée de nos Clients, afin que le Web participe de manière active à l’accomplissement de leur Stratégie Globale.

→ Quelles ont été les raisons qui ont fait que La Redoute a voulu faire évoluer son site Web ?

La Redoute souhaitait réaliser un blog reflétant les tendances femme, homme et enfant au fil des saisons, mais aussi des guides d’achat. Un des objectifs du blog était également de travailler en profondeur le SEO de La Redoute avec des passerelles entre le site et le blog.

laredoute01

→ Comment s’est déroulée la réflexion du nouveau site ?

La Redoute avait une idée précise de ses besoins, mais nous l’avons accompagnée pour conserver une cohérence globale et assurer une navigation fluide. Nous avons travaillé main dans la main avec Gauthier Caizergues.

→ Est-ce un développement complet ou avez-vous des modules de boutique prêts à être customisés en fonction des besoins de vos clients ?

Les attentes de La Redoute étaient très spécifiques. Nous sommes partis sur un développement complet. Selon les besoins de nos clients, nous nous adaptons et proposons soit un site sur mesure soit un site basé sur un template.

→ Côté HTML, quel techno du HTML5 utilise le site ?

Nous utilisons certaines nouveautés du HTML5, comme les nouveaux éléments (balises) et attributs.

→ Que pensez-vous des avancées du HTML et qu’aimeriez-vous que la prochaine version apporte ?

Les nouveautés du HTML5 facilitent les développements à réaliser et permettent également d’implémenter des fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles auparavant sans librairie tierce. Le HTML5 permet également de déployer de manière rapide des effets sympas et valorisants pour le site pendant la navigation. Le HTML5 est aussi un plus pour faciliter l’intégration en responsive design.

laredoute02

 

→ Quelles sont les autres technos utilisées sur le site ?

Le langage principal du site est PHP, car c’est un langage Web très utilisé, gratuit et sur lequel la communauté de développeurs est très active, ce qui permet d’être rapide et efficace. Le site utilise le CMS WordPress, car sa gestion est très simple. Il a été intégré en Web responsive pour permettre une navigation agréable sur l’ensemble des devices.

→ Quelle a été la partie la plus complexe à développer ?

La partie la plus complexe du projet a été la création d’un module pour la gestion des lookbooks. Le principe de ce module est de pouvoir relayer des looks en mettant en avant les produits vendus du site La Redoute.

laredoute03

→ Avez-vous déjà prévu avec eux de rester disponible pour leurs besoins ponctuels en fonction des offres qu’ils font ou bien ont-ils la possibilité en interne de réaliser des mises à jour de leur site ?

L’équipe La Redoute a été très satisfaite sur le déroulement du projet, le respect des timings serrés et bien évidemment le résultat final ! Nous restons bien sûr disponibles et avons déjà été sollicités. Suite à la réalisation du blog Le Mag des Tendances, un autre
projet de blog nous a été confié : le blog de La Brand Boutique, le deuxième d’une longue série de projets !

→ Quels sont vos autres projets en cours ?

Nous intervenons sur beaucoup de projets Grands Comptes (Sciences Po Lille, Cuisinella, Skema Business School…) ainsi que des PME auxquelles nous savons adapter notre offre (Comptoir de l’Emballage, les Délices Français, Pradel Premium…). Donc, une belle diversité de clients aussi bien e-commerce que sites vitrines, que nous accompagnons ensuite sur les leviers Webmarketing
(SEO, SEA, comparateurs, e-mailing…).

 

 

laredoute04

 

laredoutePortrait

INFOS

Marine Hachin-Chuffart

Directrice de l’agence de Lille,
Lemon Interactive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *