Création décortiquée // Paper Boat Fisherman

Une vision imaginative du monde est l’élément clé des compositions créatives d’Amr El Saadany.

Ouv

Paper Boat Fisherman
Amr El Saadany
photoLe photographe publicitaire et commercial cairote Amr El Saadany explique ainsi sa relation avec Photoshop : “Travaillant dans le domaine de la publicité commerciale, je rencontre différents types de directions créatives, mais quelle que soit leur profondeur, rien ne surpasse les projets personnels qui me permettent d’aller dans ce que j’aime appeler ‘mon univers réalistiquement irréaliste’, où tout est possible.”
“Je suis à la fois photographe et fan de Photoshop, je projette donc plus facilement mon imagination dans un vrai artwork que je peux partager avec les gens. Et je pense sans cesse que si je peux l’imagine, je peux le créer.”
Avec des campagnes de publicité de pointe pour des firmes comme Heinz, ce créatif est passé maître dans l’art de l’image polie avec Photoshop, et puise son inspiration pour ses projets personnels de divers endroits. “Paper Boat Fisherman m’a été inspiré par une photo que j’ai prise pendant mon dernier voyage au Royaume-Uni, à Richmond Park. En regardant la photo, le calme de l’eau et les réflexions nettes, j’ai pensé que l’endroit était parfait pour un pêcheur, mais dans mon univers réalistiquement irréaliste, un pêcheur ne part pas pêcher sur un bateau ordinaire, et ne pêche pas de poisson ordinaire…”

 

01

01 Tout rassembler
Les objets ont été sélectionnés et masqués avec la Plume et des masques de fusion, puis placé sur l’image de fond. Les éclaboussures et les buissons de premier ont été masqués avec des techniques de masquage par couches.

 

02

02 Détails supplémentaires
Les rides sur l’eau ont été créés avec des dégradés et des filtres Déformation puis assemblez avec le mode Lumière tamisée. Les ombres ont été ajoutées sur un nouveau calque en mode Produit.

 

03

03 Tout fusionner
J’ai utilisé des calques de réglage écrêtés Balance des couleurs, Courbes et Correction sélective sur chaque objet pour harmoniser les couleurs entre les premier et arrière-plans et pour toutes les gradations de couleur. Enfin, j’ai ajouté un halo pour simuler la lumière du soleil.

“ Je suis à la fois photographe et fan de Photoshop, je projette donc plus facilement mon imagination dans un vrai artwork que je peux partager avec les gens.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *