Amplement suffisant ?

Qui a dit que le secteur des réseaux sociaux professionnels ne pouvait être court-circuité ?
C’est bien là le pari lancé – et pour l’heure tenu – par un service français de mise en relation professionnelle : Amplement. Un an après avoir réalisé une levée de fonds d’un million d’euros, la plateforme dénombre déjà plus d’un million de relations, soit 500 000 utilisateurs.
On reste certes très éloigné des 55 millions, dont 10 rien que pour l’Hexagone, revendiqués par l’autre français Viadeo, ou des impressionnants 300 millions de l’universel LinkedIn, mais le petit réseau social spécialisé a les fonctions et le dynamisme de ses ambitions, pour l’heure exclusivement tournées vers la France. En plein milieu de son interface sobre et soignée permettant une navigation intuitive et aisée, la plateforme a pensé à insérer une timeline, référence évidente à l’incontournable Facebook, mais surtout à sa capacité à fidéliser ses abonnés en rendant le temps passé en ligne aussi ludique que social. Le projet agite en outre le drapeau de la gratuité tout en proposant une offre Premium à moins de 5 euros par mois, bien loin des tarifs pratiqués par ses concurrents. Il faut dire que l’entreprise s’y entend à optimiser à moindre frais le confort et la pratique de son réseau social, en lui ajoutant depuis ce début d’année la fonctionnalité du hashtag, inédite dans ce créneau, et en créant une plateforme, baptisée “Full SPA”, qui permet à l’utilisateur d’opérer plusieurs actions simultanées sans rafraîchir la page.

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