Creads révèle les créatifs freelance de l’année !

A l’occasion de la 5e cérémonie des Creads Awards, Creads lève le voile sur les 5 talents créatifs qui ont marqué l’année 2015. Depuis 2011, la plateforme participative aux 50 000 créatifs freelance, récompense les indépendants du graphisme pour leur créativité et leur professionnalisme.

Les 5 étoiles montantes de la création graphique

Ils répondent aux pseudonymes de Creagaz, Mistizouk, Cap, Elie-X et Talo. Ils travaillent à leur compte à Montpellier, Brest ou à Nantes, et sont âgés de 26 à 42 ans. Ces 5 graphistes indépendants se sont distingués sur creads.fr, en 2015 :

Yvan alias Creagaz :
Graphiste Freelance de l’année

Marie alias Marimas :
Conceptrice-Rédactrice Freelance de l’année

Stéphanie alias Mistizouk :
Illustratrice Freelance de l’année

Laurent alias Cap :
Webdesigner Freelance de l’année

Philippe alias Elie-X :
Designer Industriel Freelance de l’année

CreadsAwards_Palmares2016Presse

“Il y a un an, je rejoignais la communauté Creads dans l’objectif de me confronter à d’autres créatifs pour savoir véritablement ce que je valais, sans conviction aucune. Aujourd’hui, je remporte l’award du Designer Industriel Freelance de l’année. C’est une bien belle récompense qui cautionne mon travail !” souligne Philippe alias Elie-X.

Une cérémonie pour promouvoir la créativité

La France compte aujourd’hui plus de 2,3 millions de travailleurs indépendants, principalement dans les domaines du graphisme, du développement web et du conseil. Ainsi, avec les Creads Awards, la plateforme participative souhaite apporter toujours plus de visibilité aux créatifs freelance :

“Lorsque nous avons lancé Creads en 2008, les graphistes Freelance étaient de plus en plus nombreux sur le marché. Compte tenu du contexte économique, notre ambition est de leur apporter des projets pour qu’ils puissent se concentrer sur leur savoir-faire : la création graphique. Depuis 2011, les Creads Awards visent non seulement à reconnaître leur travail mais également à leur donner davantage de visibilité”, explique Ronan Pelloux et Julien Mechin, co-fondateurs de Creads.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *