Nouveau site Web pour GOBELINS, l’école de l’image

Adapté aux différents écrans numériques avec des codes graphiques et des patterns de navigation modernes, le nouveau site web de GOBELINS www.gobelins.fr propose aux internautes une véritable expérience digitale qui place l’image au cœur de la navigation.

Un véritable « Design Challenge » !

« Notre objectif ? Faire de ce site web une vitrine de l’agilité créative de tous les talents de l’école et proposer un vrai parcours utilisateur à nos visiteurs », explique Nathalie Berriat, Directeur de GOBELINS.

gobelins2

L’image au cœur du  nouveau site

L’enjeu pour l’école était d’avoir un site à la hauteur de sa réputation qui facilite le premier contact et suscite la curiosité des internautes.

« Nous nous devons d’être visuellement et techniquement irréprochables car ce site web est le reflet du savoir-faire de l’école en termes d’UX Design, de Design graphique, et de Design interactif », poursuit Nathalie Berriat.

La Galerie des projets a ainsi été placée au cœur du nouveau site avec la mise en avant des travaux d’élèves. Cette rubrique, très prisée, reçoit en effet pas moins de 40 000 visites chaque mois !

Conçu comme un site multicanal, l’aspect « responsive » est respecté pour un rendu optimal adapté à tous les supports : ordinateurs, tablettes, Smartphones… Le design et l’ergonomie du nouveau site ont été pensés au plus proche de l’expérience utilisateur afin de le rendre le plus intuitif possible.

Enfin, l’information permet un accès rapide au contenu recherché avecun espace dédié à la recherche de formations, grâce au « Carrefour de l’orientation » et au « Guide des métiers ».

Esthétique certes, ce nouveau site facilite également la navigation de l’internaute à la recherche d’informations précises sur l’école, que ce soit les actualités et événements, la galerie des travaux d’élèves, ou encore les nouveautés de la formation initiale et de la formation continue.

GOBELINS, l’école de l’image –www.gobelins.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *