Extensis lance Universal Type Server 6

Extensis lance Universal Type Server 6

La société annonce que son serveur de polices est désormais compatible avec Adobe After Effects, Apple OS X El Capitan, Microsoft Windows 10 et Adobe Creative Cloud 2015. Le nouveau serveur de polices aide les entreprises à gérer efficacement les polices, à réduire les coûts et à atténuer les risques juridiques.

 ATT00002

Extensis annonce la disponibilité immédiate d’Universal Type Server 6, toute dernière version de son serveur professionnel de gestion des polices qui permet aux entreprises d’organiser, de synchroniser et de distribuer leurs bibliothèques de polices. Universal Type Server 6 s’intègre aux plates-formes et applications de conception les plus populaires du marché, dont le tout récent Apple OS X El Capitan, Adobe Creative Cloud 2015 et Microsoft® Windows 10. Le serveur de polices est aussi le premier de l’industrie à proposer un module d’extension pour Adobe After Effects.

 

« Universal Type Server 6 vise à simplifier la gestion et la conformité des polices, aussi bien pour les administrateurs informatiques que pour les équipes créatives« , explique Jean-Michel Laurent, représentant France d’Extensis « Ses fonctionnalités nouvelles et enrichies de génération de rapports offrent une perspective sans précédent sur l’utilisation des polices par les entreprises. Il est ains possible de gérer plus intelligemment les licences de polices et de réaliser potentiellement d’importantes économies de coûts. »

 

Points forts d’Universal Type Server 6

ATT00001-1

  • Nouveau : analyse et suivi des polices. Des rapports de diagnostic nouveaux et optimisés offrent des perspectives détaillées sur l’utilisation des polices, permettant aux entreprises d’obtenir une idée précise des polices qui sont utilisées et par qui, ainsi que des secteurs où les licences payées peuvent être en nombre excessif. Les rapports indiquent également si des polices sans licence sont utilisées par inadvertance afin de prévenir d’éventuels problèmes juridiques. Les rapports peuvent être visionnés directement sur un iPad® ou toute autre tablette, de sorte que les données sont disponibles en déplacement.

 

  • Rapports détaillés et exportables.Les rapports de diagnostic d’Universal Type Server sont présentés de façon simple et claire et peuvent être exportés pour une analyse plus détaillée ou l’intégration à d’autres rapports. De plus, les rapports peuvent être explorés dans les moindres détails, offrant des perspectives plus approfondies via l’examen en temps réel des données.

 

  • Premier module d’extension pour Adobe AfterEffects. Les professionnels de la création interviennent sur toute sorte de projets, mais ceux qui incluent des animations graphiques sont de plus en plus courants. Le nouveau module d’extension d’Universal Type Server s’assure qu’il n’y a jamais de police manquante dans les projets Adobe After Effects. Il utilise pour cela FontSense™, une technologie innovante d’identification des polices qui garantit un flux de travail fluide en vérifiant l’activation correcte des polices.

 

  • Prise en charge des systèmes d’exploitation modernes. UniversalType Server prend en charge les tout derniers systèmes d’exploitation de l’industrie, dont Apple OS X El Capitan et Microsoft Windows 10.

 

  • Optimisé pour Adobe CreativeCloud 2015. Le gestionnaire de polices est optimisé pour l’intégration directe à Adobe Photoshop®, InDesign®, Illustrator®, InCopy® et After Effects afin de gérer les polices dans les flux de travail professionnels de la conception.

 

Pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités d’Universal Type Server 6, cliquez : http://www.extensis.com/font-management/universal-type-server/

 

 

Prix et disponibilité

Universal Type Server 6 est d’ores et déjà disponible en trois versions : Lite, Professional et Enterprise. Les mises à niveau depuis Universal Type Server 5 vers Universal Type Server 6, y compris les mises à niveau du client, seront disponibles gratuitement pour les clients existants d’Universal Type Server Professional et Enterprise dans le cadre d’un contrat de service annuel en cours. L’édition Universal Type Server Lite est proposée à un prix de détail estimé à 1 395 dollars, la mise à niveau s’élevant à 698 dollars.

 

La tarification des éditions Professional et Enterprise peut être obtenue auprès des équipes commerciales d’Extensis.

Universal Type Server est disponible en anglais, français, allemand, espagnol et italien.

ATT00006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.