Les ressources de PixelKit

Ce billet s’adresse tout particulièrement aux personnes qui créent des sites Web, qui savent coder, intégrer, mais qui sont fâchés avec Photoshop. Mais il s’adresse aussi à ceux qui n’ont pas le temps, à ceux qui aiment partir d’un truc existant pour le modifier, etc. PixelKit est un site qui propose tout un kit créatif prêt à l’emploi.

 

Commencez par vous enregistrer. C’est gratuit. Vous pouvez le faire en entrant vos informations ou en utilisant une connexion via votre compte Facebook. Vous avez alors accès à votre compte où vous pouvez modifier votre mot de passe et vous abonner. Une fois dans votre compte, vous avez accès à la zone Affiliates Area qui vous permet d’utiliser une bannière pour faire la promo de PixelKit et toutes les ventes qui seront faites par le biais de cette bannière vous feront gagner 25% de la vente. Pour cela, c’est très simple, votre numéro d’affilié est inscrit automatiquement, choisissez la taille de votre bannière et cliquez sur COPY LINK, puis collez ce lien dans le code de votre site à l’endroit voulu. Les paiements se font une fois par mois par Paypal. Et n’ayez pas peur de dénaturer votre site, les bannières sont très graphiques !

Capture d’écran 2015-11-24 à 12.48.13

Le troisième accès de votre compte est la zone où se trouvent vos factures.

Des nouveautés chaque mois !

Comme nous avons toujours besoin de choses nouvelles, PixelKit ajoute de nouvelles créations chaque mois. Il fonctionne sur abonnement. Pour 39$ par an (environ 36€), voici un échantillon de ce que vous y trouverez :

UI kits

list-thumbnail

Icônes

ListThumbnail

Mobile App Kits

list-thumbnail

Graphics

ListThumbnail1

 

Les kits

Passons donc au vif du sujet avec le menu principal. En cliquant sur VIEW THE KITS, vous avez accès à toutes les ressources disponibles. Dans cette zone, les quatre grandes catégories sont à disposition et vous pouvez également faire une recherche par mot clé. A gauche, une icône permet de modifier l’affichage.

Capture d’écran 2015-11-24 à 12.52.02

Dans GUI KITS, vous avez accès à des ensembles d’éléments graphiques classés par catégories, comme par exemple les recettes si vous devez créer un site pour un restaurant ou encore un blog de cuisine. Le set Shapes sera idéal pour un portfolio par exemple ou un site de tendances graphiques ou de mode. Le set Spicy Treats à un côté un peu retro US comme on aime. Si vous cliquez sur un set, vous avez le détail de ce qu’il contient et c’est là que vous avez un réel aperçu de la richesse. Chaque set contient des éléments pour les filtres et formulaires, la typographies, les boutons, les cliders, et les footers, et bien sur tous les basics (menu, contact, vidéos, etc.) et le blogging.

Capture d’écran 2015-11-24 à 12.55.50

Pour chaque kit, vous pouvez télécharger un échantillon gratuit (DOWNLOAD FREE SAMPLE) ou voir un aperçu du kit en utilisation (DEMO PREVIEW). Et c’est plutôt pas mal car regardez ce que vous avez pour un seul kit :

Capture d’écran 2015-11-24 à 13.00.20

Tout un tas d’éléments en .PSD avec les calques !

Les icônes

Sur le Net, on peut trouver toutes sortes d’icônes plus ou moins gratuits, mais souvent il s’agit de PNG difficiles à personnaliser. Ici, dans les sets de PixelKits, les icônes sont au format PSD avec les calques et souvent en calques dynamiques avec des formes vectorielles faciles à personnaliser. Un vrai bonheur :

Capture d’écran 2015-11-24 à 13.03.48

MOBILE APP KITS

C’est un peu LE sujet du moment. Si les développeurs d’applications sont bons en code, ils ne le sont pas forcément en design et là vous avez tout ce qu’il faut pour réaliser des appli dignes de ce nom. Cinq kits sont disponibles, toujours avec les fichiers en PSD, personnalisables à souhait. Vous avez ainsi à dispo tous les designs des fonctionnalités de base.

Capture d’écran 2015-11-24 à 13.18.09

GRAPHICS

Cette section propose des graphiques, schémas, camemberts, diagrammes, infographies, etc. Encore une fois, tout est personnalisable grâce aux PSD fournis. On peut voir encore une fois la qualité des éléments par la manière si propre dont tout est rangé et nommé.

Capture d’écran 2015-11-24 à 13.22.38

En conclusion

N’oubliez pas également que de nouvelles choses sont disponibles régulièrement, vous n’achetez donc pas un pack figé, mais des design avancés et évolutifs qui changeront avec les tendances du moment. Notez également que tous les kits créés sont compatibles avec Twitter Bootstrap (la version pour les développeurs, coûte 89$ par an et contient en plus les versions HTML), ce qui les rend facile à intégrer. Sachez également qu’il s’agit de la même équipe qui a créé ThemeFuse, un site proposant des templates pour WordPress. Une chose est sûre, à ce prix là (à partir de 36 euros env. par an pour rappel…) vous aurez du mal à trouver des designs premium de ce genre ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *