Mobile Film Festival

À moins d’un mois de la COP21, le Mobile Film Festival dévoile sa sélection officielle composée de 75 films d’une minute venant de 27 pays. Cette sélection est le résultat de l’appel à films organisé par le Mobile Film Festival qui a rencontré un grand succès avec 765 films de 70 pays.

Les votes sont ouverts au public qui pourra découvrir des œuvres originales, créatives, percutantes et souvent provocatrices. Tous les grands thèmes liés au Changement Climatique sont abordés. L’eau, l’air, les déchets, la pollution sous toutes ses formes ainsi que des regards singuliers sur le futur de l’humanité. Des réalités locales différentes de New York à Moroni en passant par Téhéran, Rio de Janeiro et bien d’autres lieux dans le monde.

Mais tous ces jeunes réalisateurs et réalisatrices ont choisi de s’exprimer en utilisant les codes du cinéma pour partager leurs inquiétudes, leur révolte face à la situation et au manque de réaction pour résoudre cette question. Tous les genres sont abordés : humour, horreur, documentaire, interview, musique, drame, science fiction, comédie romantique,… Face aux discours parfois formatés des dirigeants politiques, face aux querelles scientifiques, ils apportent une bouffée d’air, des regards décalés et originaux.

Pendant tout le mois qui précédera la COP21, le public du monde entier pourra voter sur le site du Mobile Film Festival www.mobilefilmfestival.com. Tous les films sont sous-titrés en anglais et potentiellement en bien d’autres langues grâce au crowd sourcing et à la technologie de notre partenaire Dotsub.

Les films sont aussi accessibles sur www.youtube.com/mobilefilmfestival et sur www.facebook.com/mobilefilmfestival.

Le Lundi 7 Décembre, une grande soirée de remise des prix réunira les équipes des films au Gaumont Champs Elysées en présence du jury composé de :

  • Fernando Meirelles, l’un des plus grands réalisateurs brésiliens dont entre autres « La Cité de Dieu »
  • Yacine Ait Kaci, le créateur du célèbre Elyx (www.elyx.net) et premier ambassadeur numérique de l’ONU
  • Hicham Ayouch, réalisateur marocain et lauréat en 2015 de l’Etalon d’Or de Yennenga au FESPACO pour le film « Fièvres »
  • Jimmy Jean-Louis, acteur haïtien qui a joué dans de nombreux films et en particulier dans la série « Heroes » et « Heroes : Reborn »
  • Et enfin, Zabou Breitman que les organisateurs sont très honorés d’accueillir dans le jury

Le jury remettra le lundi 7 décembre les deux bourses BNP Paribas d’aide à la production d’un court métrage. Au lauréat du Grand Prix, une Bourse de 30.000 € et au lauréat du prix du Meilleur Film Français, une bourse de 15.000 €.

Le jury remettra aussi les prix du meilleur scénario, d’interprétation féminine et masculine.

Enfin Place to B remettra le prix des Blogueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTENU ILLICITE Vous pouvez à tout moment nous signaler un contenu illicite en envoyant un email ici.