[INSPIRATION] Eugene Ivanov

Eugene Ivanov vit à Prague et s’est découvert une passion pour la peinture, à l’aquarelle ou à l’huile, pendant sa dernière année d’études en géophysique. Cela peut paraître étrange, mais en réalité, ses connaissances en géophysique transparaissent dans ses oeuvres au travers de leur aspect cubiste, qui défie les lois de la gravité.

Ayant vécu les changements majeurs de sa Russie natale au début des années 1990, Eugene Ivanov a eu très vite accès à des informations et des publications qu’il n’avait jamais connu jusque là. C’est ainsi qu’il entendit parler pour la première fois de Mihail Chemiakin et Marc Chagall, deux artistes qui ont eu beaucoup d’influence dans son oeuvre.

« Vous ne pouvez pas simplement lire un livre et vous mettre à peindre ou à dessiner, ça ne marche pas comme ça » nous a dit Ivanov lorsque nous l’avons rencontré dans le cadre de Shutterstock Panorama™, où nous rencontrerons, pendant 52 semaines, 52 contributeurs Shutterstock venus de 52 pays différents à travers le monde. Son éthique de travail et sa régularité dans le dessin et la peinture transparaissent clairement dans son oeuvre.

Découvrez quelques unes de ses créations ci-dessous, et découvrez son histoire sur Shutterstock Panorama™.

Toutes les semaines, Shutterstock Panorama part à la rencontre d’un contributeur comme Eugene Ivanov, afin de mettre en lumière leurs histoires et l’influence de leurs origines sur leur travail. Nous avons déjà parcouru 26 pays sur les 5 continents, et l’aventure se poursuivra tout au long de l’année 2015.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *