[INSPIRATION] 5 illustrateurs Offset partagent leur travail

Offset par Shutterstock, c’est une collection qui réunit des images extraordinaires et captivantes, créées par les meilleurs artistes repérés dans le monde.

L’illustration a la capacité de transformer l’ordinaire en extraordinaire, et de donner aux spectateurs une nouvelle perspective sur le monde. De l’aquarelle à l’acrylique en passant par le dessin digital, l’illustration peut prendre de nombreuses formes.

Nous avons demandé à cinq illustrateurs Offset – venus du monde entier et aux styles trés différents – de nous en apprendre davantage sur leurs inspirations et leurs manières de travailler.

 

Rasmus Juul
Denmark

37 26

Venu du Danemark, Rasmus Juul puise son inspiration dans « les BD, les films, les vieilles pubs et les illustrations ». Pour lui, l’histoire qu’il raconte est la pierre angulaire de son processus créatif. Ce n’est qu’une fois qu’il a trouvé ce qu’il veut raconter qu’il commence à chercher un symbole ou une image pour l’illustrer au mieux.

En plus de ses livres plusieurs fois récompensés, Rasmus Juul publie également son travail dans plusieurs journaux et magazines.

 

Rachel Hill
United Kingdom

44

Même si elle dit trouver son inspiration dans beaucoup de choses, Rachel Hill s’attache surtout aux « formes naturelles ». Elle aime tout particulièrement dessiner des gens et des animaux. « Leurs caractères et leur humour donnent de la vie à mes illustrations », explique-t-elle. « Mon travail s’inspire aussi de la littérature. Les métaphores qui se trouvent dans un texte peuvent souvent donner les illustrations les plus uniques qui soient » ajoute Rachel. « J’adore créer des images fortes, saisissantes, mais qui ont aussi ce côté naturel et fait-main. En fin de compte, mon travail est propre, conceptuel, avec un petit faible pour les collages et les couleurs. »

55

7363

Takahiro Suganuma
Japan

 

81

Takahiro Suganuma se concentre surtout sur les instants du quotidien qu’il capte à Tokyo. Il travaille méthodiquement et de manière constante : il dessine d’abord des croquis à main levée dans un carnet (souvent depuis un café), puis il retrace ces croquis sur Photoshop à l’aide de sa tablette graphique, et enfin il amène les couleurs et la texture acrylique. Il a commencé à utiliser Photoshop il y a deux ans, en s’inspirant du travail de Tatsuro Kiuchi’s. Petit à petit, il a fini par trouver son propre style, et il peut maintenant transformer la vie de tous les jours en images vivantes et pleines d’énergie.

 

101

91

 

 

Mekel
Australia

11

Inspirée par « la mode street style du monde entier, les jolis visages, les longs cils, les couleurs vives et la vie de tous les jours », Mekel crée des illustrations délicates et fantasques à l’aquarelle, qui tentent de saisir « la beauté innocente et intrinsèque » des femmes. Venant de l’univers du design graphique, Mekel aime particulièrement les lignes claires, les couleurs vives et les palettes minimalistes. « Généralement, je scanne mes dessins pour finir le travail sur ordinateur, afin que le rendu soit le plus propre possible, surtout quand je travaille pour des publicités » explique-t-elle. « J’aime travailler sur ordinateur, c’est comme cela que j’ai appris à travailler, mais rien ne remplace la simplicité du dessin au crayon, et j’aime l’effet que la peinture peut avoir sur un joli morceau de papier. »

 

12

 

Ed J Brown
Germany

 

14 13

Les illustrations d’Ed J Brown sont surtout inspirées par « les impressions analogiques, les palettes de couleur limitées, et l’art traditionnel ». Mais ce n’est pas tout : « J’aime aussi travailler à partir des images de mon carnet de dessin, des croquis que j’ai fait en voyage, des choses que j’ai vues, des gens que j’ai rencontrés. » Pour créer ses oeuvres, Ed commence souvent par dessiner au pinceau, puis il joue avec les textures et les teintes issues de ses dessins scannés. Ensuite, il donne un côté plus “analogique” aux formes, il rajoute de la texture et essaie de se limiter à une palette de trois couleurs par illustration.

15

 

Première image : Painter staring out of a window par Ed J Brown.


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *