10 bibliothèques JS indispensables

Quelques ressources JavaScript écrites au préalable pour donner vie à vos pages.

 

1. JQUERY
jQuery a établi ce qu’est la norme dans notre interaction avec les éléments d’une page. Ce framework est utilisé par pratiquement tout le monde et pour absolument tout. Des milliers de scripts sont venus s’ajouter aux fonctions très complètes qu’il fournit à la base. Il est indispensable à tout projet interactif.

2. JS FIDDLE
JS Fiddle est un éditeur de code simple qui vous permet de tester du HTML/CSS ou du JavaScript en direct. Vous pouvez ensuite partager votre code avec d’autres personnes par le biais de plateformes comme Stack Overflow. Le débogage devient facile quand on a tout directement sous les yeux.

3. FITVIDS.JS
Bibliothèque vidéo fluide, simple et légère. Elle permet d’intégrer des vidéos à un site adaptatif de manière très fluide.

4. TINYSORT
Pour faire très simple, la bibliothèque TinySort permet de classer des éléments nodetype désorganisés. Elle le fait sur la page, en fonction du contenu et des valeurs qu’elle contient.

5. DROPDOWNCHECKLIST
Cet outil améliore l’UX des listes déroulantes à choix multiples. Il procure une jolie finition, et permet de voir clairement comment sélectionner plus d’une valeur.

6. JQMODAL
Voici une extension modale super réactive, super rapide et super flexible. Elle permet de réaliser votre propre design et d’avoir une base flexible pour vos fenêtres.

7. TINYMCE
L’éditeur WYSIWYG le plus complet et le moins destructif qui soit. Il ne dépend d’aucune plateforme, et peut facilement être enrichi et personnalisé afin de répondre à vos besoins.

8. TOKENINPUT
Une bibliothèque simple qui permet d’avoir une recherche comme celle de Facebook et de sélectionner certaines fonctionnalités dans un champ de saisie. Excellent pour sélectionner des valeurs dans une très longue liste.

9. GAS
Boostez le suivi standard de Google Analytics grâce à ce pack facile à installer, qui surveille automatiquement la lecture vidéo, les liens sortants et bien plus encore.

10. REQUIREJS
RequireJS est un chargeur modulaire optimisé pour être utilisé dans le navigateur. Il est conçu pour éviter les retards d’affichage provoqués par le chargement de nombreux fichiers JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *