[Time-lapses] des villes et des champs en Afrique du Sud

Les time-lapses que nous présentent Joe and Jonelle Louw n’ont pas été simplement réalisés à titre personnel : ils font partie intégrante de leur travail. Ils se sont associés au National College of Photography sud-africain où ils ont tous les deux étudié il y a quelques années. Depuis, ils sont inséparables, unis par leur passion des grands paysages, et les challenges qu’ils aiment affronter lorsqu’ils veulent en tirer les magnifiques images ci-dessous.

Push-in linear time-lapse of an abstract landscape scene with eroded sand formations
Push-in linear time-lapse of an abstract landscape scene with eroded sand formations

Une savante combinaison de patience, de savoir-faire et de courage leur a permis d’affronter les difficiles conditions de prises de vue dans le bush sud-africain. Ils ont également pu considérer avec humilité la vie des léopards et autres antilopes en photographiant ces animaux dans leur milieu naturel. Mais ce sont les paysages toujours changeants qui sont devenus leur sujet de prédilection.

33
A colourful display of nighttime traffic crossing the Nelson Mandela Bridge

Le partage des taches est simple : à Joe la précision des prises de vue et la technique, à Jonelle les repérages et la planification ! Une recette gagnante pour leur carrière de « time-lapsers » !

Linear time-lapse at night time with a dramatic thunderstorm
Linear time-lapse at night time with a dramatic thunderstorm

Pour en savoir plus sur Joe et Jonelle et mieux découvrir leur vie , visitez le site the Shutterstock Panorama™ !

 

Linear and pan time-lapse of a silhouette quiver tree at sunset with a parallax view
Linear and pan time-lapse of a silhouette quiver tree at sunset with a parallax view

Chaque semaine, Shutterstock Panorama accueille un nouveau contributeur, met en avant son histoire et raconte l’influence de son pays sur son travail. Avec ce site, nous vous faisons voyager en Estonie, en Irelande, en République Tchèque, en Slovénie, au Royaume-Uni, en Chine, au Chili et bien d’autres pays… Et nous continuons à explorer le globe pour découvrir – et vous faire découvrir – d’incroyables artistes parmi nos 70.000 photographes, illustrateurs, vidéastes et musiciens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *