Expo Harry Potter à la Cité du Cinéma

Après le Faucon Millenium, c’est le Poudlard Express qui arrive en gare de la Cité du Cinéma jusqu’au 06 septembre 2015.

 

affiche

En 1997, le premier roman « Harry Potter à l’école des sorciers » est paru. J. K. Rowling, jeune trentenaire, n’aurait jamais imaginé à ce moment-là, que son petit sorcier allait devenir un phénomène de société. 18 ans après, avec 7 livres vendus à des millions d’exemplaires et une adaptation de ces livres en 8 films, il fallait bien une exposition.
Lancée en 2009, cette exposition a voyagé dans de nombreux pays et a attiré jusqu’à présent 3 millions de visiteurs. Certes, elle ne remplace pas le Warner Bros. Studio Tour London (ndlr : studio où a été tourné les films), mais elle reste un bon compromis pour les personnes qui ne peuvent s’y rendre.

DSCN1114
Dès votre arrivée à l’exposition, le Poudlard Express vous embarque par magie à cette fameuse école des sorciers. Vous vous baladerez tout au long du parcours, sur fond des musiques des films, à la découverte des objets originaux. Chaque objet présenté vous raconte le rôle qu’ils ont eu dans l’histoire comme, par exemple, l’œuf d’or, les balais volants, le vif d’or et bien entendu les baguettes magiques. Vous verrez les costumes portés par les acteurs et vous apprécierez la qualité du travail des costumiers. Les créatures sont de la partie et la rédaction a eu un coup de cœur pour l’oiseau phénix Fumseck. Vous aurez aussi la possibilité de faire une partie de Quidditch et participer à un cours de botanique. Grâce à tous ces éléments et aux reproductions de décors, vous serez dans la peau de vos personnages préférés et dans de bonnes conditions.

DSCN1077
Comme pour l’exposition de Star Wars Identities, la visite se fait par groupe. Les billets sont donc vendus par créneau horaire.
Alors Gryffondor ou Serpentard ?

DSCN1004

TARIFS :
Normal: à partir de 19 €
Enfants -14 ans: 17 €
Plus d’informations : harrypotterlexposition.fr
Ecrit par Hui-Ping PANH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *